La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a ouvert les portes de son nouveau siège à Yaoundé au Cameroun. Cette infrastructure, qui va desservir l’Afrique Centrale, permettra au groupe de porter ses financements à 5 milliards USD pour les 5 prochaines années.
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) inaugure sont 5ème siège sous-régional à Yaoundé. Cette infrastructure, qui va desservir l’Afrique Centrale, devrait renforcer le secteur des services financiers en améliorant et en élargissant l’accès de la région à des financements abordables et compétitifs. Pour les acteurs économiques du pays, ce projet salutaire devrait favoriser l’impulsion des financements aux PME.
De façon stratégique avec l’ouverture du siège pour l’Afrique centrale, Afreximbank entend octroyer des lignes de consommation et de refinancement aux banques, à concurrence de plus de 500 millions $, pendant les cinq prochaines années. À long terme, Afreximbank ambitionne de quintupler les interventions de la banque dans la sous-région de l’Afrique centrale, pour atteindre 5 milliards USD (2 799, 8 milliards de FCFA).
Autre enjeux fort de la présence de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) l’augmentation du nombre de banques qui vont bénéficier des facilités de crédits dans la région. Aujourd’hui établi à 4 banques le groupe ambitionne d’atteindre la barre de 15 banques dans les deux.