Le Cameroun éjecte le Sénégal et s’adjuge la médaille bronze de l’Afrobasket dames. Menée de bout en bout durant les deux premier quart-temps, il aura fallu revoir la stratégie pour venir à bout de cette sélection sénégalaise déterminée à s’imposer. Grâce à une bonne défense, le Cameroun s’impose 53 à 49, et obtient la 3ème place de cette compétition.
Le Cameroun, pays hôte de l’Afrobasket dames 2021 crée la surprise en s’adjugeant la médaille de bronze devant le Sénégal. Battu 53 à 49, le Sénégal, onze fois titré dans cette compétition, médaillé d’argent en 2017 et 2019 se contentera cette année de la 4ème place derrière le Cameroun.
Menée durant les deux premier quart-temps, la jeune équipe du Cameroun est en manque de réussite. Les lancers francs, les paniers à trois points se font rares. Il aura fallu attendre le milieu du troisième quart-temps pour que les filles de Ahmed Mbombo Njoya, appliquent la stratégie gagnante : la défense. Stratégie qui paye et qui récompense le Cameroun de la médaille de bronze.
Le Cameroun, outsider de ce dernier carré a éjecté le Sénégal, onze fois sacré champion. En rappel, la dernière médaille du Cameroun en Afrobasket dames date de 2015, lorsque le Cameroun s’incline en finale de cette compétition face au Sénégal.