Du 18 au 26 septembre 2021, le Cameroun accueille la 25ème édition de l’Afrobasket féminin 2021, douze équipes en lice. Les basketteuses camerounaises auront l’occasion de rectifier les lancers francs manqués en 2015 face au Sénégal.
Ramses Lonlack a des étoiles plein les yeux, la capitaine de l’équipe de Basketball féminin du Cameroun n’a qu’un seul objectif en tête, remporter le FIBA Women’s AfroBasket 2021 organisé par le Cameroun du 18 au 26 septembre 2021. Tombé en finale de l’édition 2015 contre le Sénégal, le Cameroun a donc une seconde chance de remporter cette compétition devant son public.
Les hôtes, ont-elles les moyens de créer la surprise? D’après le coach de la sélection camerounaise Ahmed Mbombo Njoya, elles ont bénéficié d’une bonne préparation, donc tout laisse à croire que toutes les conditions sont réunies pour s’emparer du trophée. L’occasion pour elle de rectifier les lancers manqués en 2015 face au Sénégal, onze fois champion.
Douze équipes en lice pour un trophée, qui va l’emporter ? On le saura le 26 septembre 2021. Pour le moment, place au début de la compétition le 18 septembre au palais des sports de Yaoundé. Le Cameroun, pays hôte, sera face au Kenya. Même si la liste des sélectionnées n’est pas encore connue, toutes les dispositions ont été prises par la Fecabasket pour que le public et la presse en quantité restreinte puissent accéder au palais des sports sur présentation d’un test covid négatif avec le port du masque obligatoire.