Audrey Yamdjeu a été élue miss Bana 2025 lors d’une cérémonie tenue en marge de la première édition de la semaine culturelle du roi Bana organisée du 16 au 22 mars 2025 à l’ esplanade du palais royale de Bana.
Le 22 mars 2025, Audrey Jolvine Yamdjeu remporte la première édition du concours Miss Bana 2025. A 21 ans, l’étudiante en médecine a su à attirer l’attention du jury à travers son charme, sa beauté et surtout à travers son programme qui portait sur la contribution de la femme et de la jeune fille au developpement durable du royaume Bana. Des atouts qui lui ont permis de se hisser sur la première marche de ce concours annuel de beauté.
“Beaucoup d’émotions, beaucoup de joie, c’était une magnifique expérience. C’était un plaisir partagé avec la jeunesse Bana.”
Audrey Yamdjeu Tcheugoue, Miss Bana 2025 – Cameroun
Au total huit candidates, âgées de 19 à 28 ans ont rivalisé d’adresse et d’ingéniosité pour séduire le Jury et le public. La compétition en soi a démarré par un premier défilé des miss en tenue traditionnelle Cette séquence à permis aux candidates d’exprimer leur attachement aux valeurs culturelles du peuple Bana. S’en est ensuite suivi le passage en tenue de ville. Puis l’épreuve ultime en tenue de soirée ou de bal pour la présentation des projets portant notamment sur la lutte contre le chômage des jeunes de l’arrondissement de village Bana. Puis une séance de question-réponse face au jury pour les cinq finalistes.
Les critères étaient répartis en trois catégories, le premier passage portait sur une tenue décontractée, le deuxième, passage portait sur la tenue traditionnelle et le troisième portait sur une tenue de soirée et l’ensemble des prestations portait sur la prestance ; l’élégance et surtout la beauté.
Eric NGUEUTCHEU, Président du Jury Miss Bana 2025 – Cameroun
Audrey Yamdjeu est ainsi élue, première miss de la première édition de la Semaine du roi Bana 2025. Elle a pour première dauphine Solyne Simo Djiokmou et Naomie Jaëlle NJAMPA deuxième dauphine. Ces trois jeunes femmes ont tiré leur épingle du jeu parmi huit candidates applaudies, pendant deux heures de spectacle, par un millier personnes.