Africa24 TV

Cameroun/Basket-ball : focus sur un programme dénommé Littles legends

Cameroun/Basket-ball : focus sur un programme dénommé Littles legends

Initier les plus jeunes de façon pérenne à la pratique du basketball, c’est le défi que s’est lancé un jeune entraîneur camerounais certifié par la FIBA, la fédération internationale de Basketball. Frank Moukouri a mis un terme à sa carrière de basketteur professionnel pour se consacrer à la formation de la future génération. L’objectif est de rattraper le retard accusé dans la formation des jeunes, afin d’être plus compétitif sur la scène internationale.

Ils ont à peine 5 ans, et jouent déjà au basket. Ces petits apprenants de la balle orange font partie des premiers d’un programme de formation dénommé Littles Legends, petites légendes en français, initié par ce jeune entraîneur FIBA dans la ville de Douala au Cameroun. Le but, leur faire découvrir la pratique du basketball le plus tôt possible, et de façon ludique. 

Avec les performances reconnues de joueurs camerounais sur la scène internationale, les parents accordent de plus en plus de crédit à la pratique de ce sport. Dans le cadre du programme Littles Legends, les parents semblent très attentifs au déroulement de la formation de leurs enfants.

De manière générale, c’est entre 14 et 18 ans que la plupart des jeunes sont initiés à la pratique du basketball au Cameroun. Ce programme vise justement à combler ce retard dans l’apprentissage, afin pourquoi pas de voir émerger des joueurs de talents, à l’image de Joel Embiid et Pascal Siakam.

Quitter la version mobile