À Douala, l’Association Jeunesse Art Culture Sport et Mémoire lance la deuxième édition de « Basket, Bien-être et Confiance », un programme innovant qui allie pratique du basket-ball, alimentation équilibrée et développement personnel. Après le succès de la première édition, près de 2 000 jeunes sont cette année sensibilisés dans plusieurs villes du Cameroun.
Sur le parquet du stade Mojas de Bonamoussadi à Douala, l’Association Jeunesse Art CultureSport et Mémoire a clôturé ce 28 novembre la deuxième édition de son programme innovant « Basket, Bien-être et Confiance », qui s’étend désormais à l’ensemble du territoire camerounais.
Lancée le 10 Novembre 2025 a Douala dans le cadre du programme « Les Pépites du Cameroun » , cette initiative vise à sensibiliser les jeunes à une vie saine , combinant pratique sportive, alimentation équilibrée et développement personnel.
Ce matin on m’a appris à manger équilibré , nous avons parlé des protides ,les groupes d aliments énergétiques et après nous avons appris à jouer au basketball , à dribbler , et jouer en équipe.
Nelson Mandela NDOUGOULOU, Elève – Cameroun
Après le succès de la première édition, organisée exclusivement à Douala, cette nouvelle édition ambitionne d’atteindre plus de 5 000 jeunes à travers le pays. Un cadre ludique et éducatif qui permet aux participants de découvrir les bienfaits du sport et de la nutrition.
La cérémonie de clôture a eu lieu le 28 novembre 2025 à l’École Publique de Bonamoussadi , dans le cinquième arrondissement de Douala, en présence des jeunes participants et des partenaires du programme.
Après avoir sillonné les dix régions et aujourd’ hui , le contact est le même , la demande est accrue, importante, tous les chefs d’établissement nous demandent de revenir refaire cette sensibilisation mensuellement dans leur établissement . Ca veut dire que l’ objectif est atteint et aujourd’ hui on peut dire qu’ on a plus de deux mille enfants qui ont été touchés à travers ce projet.
Céline Kouekam, Présidente de JACSM Cameroun – Cameroun
Soutenu par le Fonds Équipe France de l’Ambassade de France au Cameroun, le programme place le sport et le bien-être des jeunes au cœur de ses priorités, tout en favorisant le développement personnel et l’esprit citoyen .



