Africa24 TV

Cameroun – Basketball championnat National Messieurs : BEAC concède une troisième défaite face à FAP 63-65

Cameroun -Basket championnat National Messieurs: BEAC concède une troisième défaite face à FAP 63-65

La quatrième journée du championnat camerounais de basketball s’est poursuivie le 12 février 2024 au palais des sports de Yaoundé. Au menu des rencontres chez les messieurs, Falcons affrontait Alph dans la première et BEAC basketball était aux prises avec FAP dans la seconde. Des rencontres remportées par Alph et FAP.

Falcons avait besoin d’une victoire pour rompre avec la série de défaites enregistrée jusqu’ici; trois échecs en autant de sorties. Mais opposés à Alph pour le compte de la 4ème journée du championnat de basket ball du Cameroun, les hommes de Ngayomba n’ont pas su faire plier le solide collectif. Agressif dans les attaques et plus adroit dans les tirs, Landry Mvogo et ses coéquipiers opposent une défense rude à Alph, ce qui fait a évoluer timidement le table du scoring. Mais à la fin de la partie, c’est la désillusion, les Falcons s’inclinent 60 contre 68. Malgré la défaite, Clémence relativise

“Le moral est très haut! Je le dis encore, nous sommes en phase d’apprentissage et l’équipe est hyper jeune, aucun de ces joueurs n’avait jamais joué l’élite Donc ces gars sont là pour apprendre et je pense que faire ce genre de score face à des équipes aguerries à la compétition, pour moi c’est une satisfaction. Pas déçue du tout!”

Clémence Ngayomba, Coach Falcons de Yaoundé – Cameroun

“On a toujours cru en notre victoire, c’est d’abord ça, il faut garder le sang froid. Certes, les coach peuvent avoir paniqué mais nous sur le terrain, on savait ce qu’on devait faire, ne pas encaisserd, et si ça arrivait on monte un peu en intensité, être moins enfantin.”

NekthyJames AMASSOKA MANGAArrière 

BEAC basket-ball et FAP basketball étaient dans l’arène dans un duel de gros calibres. Avec deux échecs concédés en trois matchs, les deux adversaires visaient une éventuelle victoire dans cette quatrième sortie. Les hommes du coach Essimi, quoique réduits  de leur maillon principale, blessé la veille, prennent très vite la rencontre à leur compte grâce notamment à un Penda, meneur mais surtout à Martin Ngon, 3 tirs à trois points réussis. Mais l’abnégation et la ténacité du collectif de FAP les mène au renversement de la situation dans le 3ème quart-temps où ils remontent un écart de 14 points avant d’imposer peu à peu la physionomie de la rencontre. Score final : 63-65 en faveur de FAP.  

“C’est vrai qu’on a perdu mais dire que le moral est au plus bas, non! C’est vrai qu’on s’est raté sur ces deux matchs mais c’est le sport. Il va falloir travailler deux fois plus pour rectifier nos erreurs sur ce regroupement et gagner les trois autres matchs qui arrivent.  On a tout donné mais il a manqué la petite lucidité que FAP a eu en face sur la fin de match.”

Franck Ndje Penda, Capitaine BEAC basket-ball Cameroun

BEAC basketball concède donc une troisième défaite et s’enfonce dans le classement tandis que FAP, assure sa deuxième victoire depuis l’ouverture du championnat.

Quitter la version mobile