C’est le lundi 23 mai 2022, que les spectateurs et téléspectateurs ont vu pour la dernière fois, Samuel ETO’O fouler une pelouse pour célébrer son jubilé. Plusieurs stars du ballon rond étaient autour du joueur pour célébrer ce moment.
Samuel ETO’O détient un bilan impressionnant dans le football : 3 ligues des champions, 117 sélections avec l’équipe du Cameroun 362 buts. Il a fait ses adieux le lundi 23 mai 2022 à San Siro ou il a porté le maillot de l’équipe mythique de l’inter de Milan de 2009 à 2011 et a célébré son jubilé devant 74 000 personnes.
Samuel ETO’O Fils né à Nkon dans la banlieue de Yaoundé, attaquant de grande classe, fan de Roger MILLA, Il a fait ses classes chez lui au Cameroun. À 15 ans il quitte son pays pour la France et débarque à Marseille avant de rejoindre le centre de formation du PSG. Il repart ensuite au Cameroun pour intégrer l’académie de Kadji Sport basée à Douala. Il s’est testé dans plusieurs clubs en France, on se souviendra de son doublé face à la Cote d’Ivoire qui lui a permis d’être recruté par le Réal. Pour ETO’O, nous gardons quelques souvenirs de ses déclarations :
“Je n’ai rien à montrer, je suis Samuel ETO’O. Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons. Mais au groupe des grands joueurs”
Samuel ETO’O :
Il a connu plusieurs clubs, UCB Douala, le Réal de Madrid, l’Espanyol de Barcelone, FC Barcelone, Inter Milan , Chelsea, Everton, Sampdoria, Antalyaspor et a évolué aussi au Qatar et parmi ses autres déclarations :
“J’ai dit à Guardiola – tu t’excuseras auprès de moi parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone – ce n’est pas Messi, Messi viendra peut-être après. Tu peux demander à Xavi – Iniesta et d’autres.”
Samuel ETO’O
Coté trophées, la coupe intercontinentale en 1998 ave le Réal, la liga, la coupe du roi, 3 ligues des champions avec le FC Barcelone et l’Inter de Milan, la Coupe du monde des clubs avec l’inter de Milan face au TP MAZEMBE ou il a fini meilleur joueur de la compétition.
“Je n’ai pas joué avec Lionel MESSI – Lionel MESSI a joué avec moi – je l’ai vu grandir à Barcelone – il est vraiment bien meilleur que Christiano RONALDO”
Samuel ETO’O
Samuel ETO’O est actuellement président de la Fécafoot qu’il a remporté par 43 voix à 31 en battant le 11 décembre 2021 Seydou MBOMBO NJOYA.
Le lundi 23 mai 2022, plusieurs stars du football Camerounais ont été autour de Samuel Eto’o, tout comme d’autres stars mondiales à l’instar de : Lionel MESSI, Andréa PIRLO, Youri DJORKAEFF, Andréi SHEVCHENKO et encore Francisco TOTTI.