L’octogone du gymnase du stade omnisports de Japoma de Douala a vibré du 23 au 24 Août 2025 au rythme de la troisième édition du Fighting Challenge Championship By Francis Ngannou . Une soirée qui a tenue toutes ses promesses avec des combats relevés et des victoires spectaculaires par KO dès le premier round.
Pour le onzième choc de la soirée de la troisième édition du Fighting Challenge Championship disputé ce dimanche 24 août au gymnase du stade omnisports de japoma dans la ville de Douala dans la catégorie des moins de 93 kg, le Camerounais Steve Ngono Essono a battu le Burkinabé Israël MANO par un KO technique dès la quatorzième seconde du premier round grâce à une combinaison foudroyante sur Israël Mano qui s’effondre. KO ! La salle explose. Une victoire éclair, saluée par une ovation
Je me suis préparé avec mon équipe, on a préparé nos combats, on a vu nos adversaires et il n’y a pas un adversaire facile. Je donne du respect à Mano parce que c’est un gars qui a du cœur et du cran pour accepter de me combattre, mais il a accepté de me combattre avec courage. Donc merci mon gars la seule chose c’est le travail.
Steve Ngono ESSONO, Vainqueur chez les moins de 93 kg – Cameroun
Le spectacle continue au douzième combat avec le duel très attendu entre le Camerounais Steve Endom Bikim et le Tunisien Seyed Milad Salimi. Deux styles différents, mais une même détermination : gagner et marquer l’histoire de cette édition.
À peine la première minute passée, Steve Endom Bikim trouve l’ouverture. Un crochet puissant, suivi d’un direct ravageur à la deuxième minute du premier round vingt deux secondes et Seyed Milad Salimi s’écroule. L’arbitre arrête le combat. KO technique. Le public est en délire
J’ai travaillé dur pour ce combat et je me suis entraîné tellement longtemps et pour dire vrai je suis le meilleur soixante dix kilos en Afrique qui arrive en force et j’espère que j’aurai ma chance d’évoluer dans d’autres organisations que celle-ci.
Steve Endom Bikim, Vainqueur chez les moins de 70 kg – Cameroun
Deux victoires par KO au premier round dans les catégories de moins de 70 et 93 kg accompagnées des démonstrations de puissance et de maîtrise , resteront gravées dans la mémoire des spectateurs.
C’était la première fois que j’assiste aux combats et j’ai trouvé ça magnifique, très dynamique et j’ai apprécié, c’était super.
Desiree ESSAKA, Fan du MMA – Cameroun
Cette troisième édition du Fighting Challenge Championship consacre Douala comme la capitale du MMA au Cameroun, offrant un spectacle digne des grandes arènes internationales.