Africa24 TV

Cameroun – Championnat de basket-ball (D) : Battiston, leader après six matches affrontera UDLA le 17 mars 2024

La phase aller du championnat senior dames de basketball du Cameroun connaîtra sa fin le 17 mars 2024, avec les rencontres de la septième journée. Le leader Dan Battison va affronter les étudiantes de l’Université de Douala classé deuxième Ex aequo avec Overdose Up Station. A l’issue de cette journée, les quatre clubs qualifiés pour les plays-off seront connus. 

Dan Battiston, club du championnat d’élite dame de basketball du Cameroun survole la compétition avec 12 points. Pour sa deuxième année en élite, l’équipe reste invaincue en six matchs. Dan Battiston est porté par une attaque efficace bâtie autour de l’ancienne internationale Larissa Bong, trois fois meilleure marqueuse avec une moyenne de 19 points, 10 rebonds et 2 passes décisives par match. 

“Ce qui fait la force de Dan Battiston, c’est la qualité des recrutements, la structure mise derrière et après les moyens aussi. On voit des jeunes filles qui signent des contrats interressant, qui ont des primes de match. On voit des recrutements vraiment XXL, après qu’elles aient perduent des joueuses clés, elles se sont renforcées en embauchant trois internationales et un pivot d’expérience Larissa Mbong, Eden Suzanne et Meriam Guiolobo”

Martial Youdom, Entraineur de basketballCameroun

Pour la dernière journée de la phase aller du championnat sénior dame, Dan Battiston va affronter l’Université de Douala le 17 mars 2024. Classées deuxième au classement général, les étudiantes partagent la deuxième position avec Overdose Up station grâce à 10 points synonymes de cinq victoires et une défaite chacun.

“Un match à haute intensité. La première place du championnat va se décider sur ce match. Université qui a la meilleure attaquant, Dan Battiston a la troisième meilleure attaque. Les deux équipes sont qualifiées pour le FInal Four. A l’issue de cette 7e journée on connaitra la hiérarchie, qui sera deuxième, troisième ou quatrième.    ”

Martial Youdom, Entraineur de basketball – Cameroun

Dan Battiston est obligé de gagner le 17 mars pour éviter d’être rattrapé par l’Université de Douala et Overdose Up station, vainqueur des cinq dernières éditions du championnat. Overdose a rendez-vous avec Forces armées et police  troisième au classement, en quête de victoire pour garantir sa place aux plays-off. Au terme de la 7ème journée, l’on connaîtra l’identité des quatre équipes qui disputeront les plays-off, le tournoi qui déterminera l’équipe championne de la saison 2024 au Cameroun. 

Quitter la version mobile