Africa24 TV

Cameroun – Championnat de basketball (F) : large victoire pour Daniel Battiston face à Onyx (84-48)

Cameroun – Championnat de basketball (F) : large victoire pour Daniel Battiston face à Onyx (84-48)

Quatre rencontres étaient au programme de la 5ème journée du championnat national séniors dames du Cameroun au Palais des sports de Yaoundé. En lever de rideau, Daniel Battiston foundation de Douala était aux prises avec Onyx basket ball Academy de Yaoundé. Match emporté haut la main par Daniel Battiston, 84-48. Le club signe une 5ème victoire en autant de rencontres.

Daniel Battiston foundation (DBF) continue avec son sans-faute dans le championnat national séniors dames et messieurs de basket-ball du Cameroun. L’équipe de la capitale économique, Douala, était opposée à Onyx basketball academy dans le cadre du troisième regroupement. Les filles de Auguste Essala ont vaincu facilement la jeune équipe de Onyx, qui demeure en quête de son premier point dans  la compétition. Daniel Battiston évolue contre Overdose lors de la 6ème sortie. Le coach se projette déjà dans cette rencontre.  

“S’agissant de Overdose, je ne peux pas dévoiler les secrets ici mais pour gagner ce type de match il faut être vraiment agressif. Donc, mes filles vont devoir se battre.”

Auguste Essala, Coach de Daniel BattistonCameroun

Adresse, puissance et intensité sont les maîtres mots pour décrire la rencontre entre Overdose, 1er au classement, et Ecole de basket-ball de Douala qui n’a toujours pas débloqué son compteur, dernier au classement au bout de la 4ème journée. Ecole de basket de Douala s’est illustrée par une adversité rude maintenant le score  au coude à coude 9-14 au terme du premier quart temps, 27-25 au terme du second mais au coup de sifflet final plus de 7 points séparent les deux équipes. Ecole de Basket de Douala n’a pas su tenir le rythme et s’incline face à Overdose qui a eu du mal à étaler son jeu mais continue néanmoins sur une série de victoires, 5ème d’affilée en 5 sorties contrairement à son adversaire qui essuie une énième défaite. 

“Nous sommes venues confiantes, mais au début du match, je pense que nous avions déjà gagné dans notre tête, alors nous n’avons pas vraiment mis la force nécessaire pour jouer à nouveau et nous avons commencé à récupérer depuis l’arrière. Nous avons considéré l’équipe comme étant d’égal niveau, mais nous n’avons pas joué à fond et c’est pourquoi nous avons fini par nous relâcher.”

Daniela Fankam LeugaCapitaine de Overdose basketballCameroun

Pour le compte de la 6ème journée, DBF affronte Overdose, un autre ténor de ce championnat chez les dames avec 5 victoires également en autant de sorties. Quant à Ecole de basket de Douala, le club jouera contre Onyx.

Quitter la version mobile