Forces Armées et Police de Yaoundé s’est incliné face à Ecole de Basket de Douala lors de la 10ème journée du championnat élite sénior du Cameroun. Le champion en titre a été battu 53 à 50. Ecole Basket de Douala deuxième au classement avec sept victoires en 10 matchs, prend une bonne option pour le titre de la saison 2024.
Le club Forces armées et Police de Yaoundé continue de batailler pour conserver son titre de champion malgré le départ de ses cadres Etienne Tametong et Cédric Tsangue, transférés à la Kadji sport academy de Douala. Lors de 10ème journée du championnat de basket ball élite sénior du Cameroun, FAP a essuyé sa quatrième défaite de la saison face à Ecole Basket de Douala. Bien que dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, FAP pêche cependant par un manque d’adresse qui le contraint à perdre 50 à 53.
On a eu beaucoup de maladresses surtout sur les tirs à longue distance, on a manqué de réussite, on a péché au niveau du replis défensif. Nous avons connu une baisse de régime surtout en fin de match et Ecole Basket de Douala en a profité. Il y a beaucoup de choses à corriger. Je suis certain qu’on sera prêt pour les prochains rendez-vous.
Kevin Ngwesse, Entraîneur de FAP Basketball
Forces Armées et Police gagne les trois premiers quarts temps mais s’écroule au quatrième. Ecole de Basket, après une victoire la veille contre Falcons de Yaoundé (78 – 61), tient jusqu’au coup de sifflet final. Les jaunes et bleu engrangent ainsi leur deuxième victoire consécutive.
C’était un match à haute émotion. Je savais que ça devait être un tournant déterminant pour notre saison. Comme je l’ai dit, la victoire contre Falcons nous donnait davantage espoir, mais le cloison de notre saison c’était cette victoire contre FAP. C’est elle qui est dans la tendance la plus active en ce moment. J’ai eu de la peine à trouver la stratégie gagnante car c’est une équipe assez diversifiée. Dieu merci à la mi-temps les joueurs ont compris les consignes et au fur à mesure on a repris le contrôle du match ce qui a fait douter FAP et l’adresse à été au rendez-vous dans le bon moment.
Christian NANA, Entraîneur d’École de Basket
Ecole de Basketball est actuellement deuxième au classement avec 17 points, soit 7 victoires et trois défaites, autant que Forces armées et Police, troisième. A quatre journées de la fin de la phase retour du championnat camerounais, les deux équipes restent de sérieuses prétendantes au titre derrière Kadji Sport Academy, leader provisoire avec 18 points.