Africa24 TV

Cameroun – Championnat de basketball (M) : EAC Basketball domine Douala Firebirds (81-32)

Cameroun – Championnat de basketball (M) : EAC Basketball domine Douala Firebirds (81-32)

BEAC basket-ball a infligé une lourde défaite à Douala Firebirds dans la deuxième rencontre de la 5ème journée du championnat élite sénior de basket du Cameroun. Déroulant un jeu de haute envergure, le collectif de BEAC basketball a remporté la partie 81 contre 32.

Festival de tirs à trois points pour BEAC dans la deuxième rencontre de la cinquième journée du championnat élite sénior de basket du Cameroun. avec 7 tirs à 3 points réussis l’équipe de la capitale politique a fait une démonstration de supériorité technique, physique et tactique face à Douala Firebirds qui a peiné à faire opposition dans une rencontre pratiquement à sens unique. 51 – 18 à la mi-temps, les hommes de Charles Eithel Essimi ont déroulé leur jeu ne commettant que très peu de fautes avec de l’excellence dans les offensives  pour asphyxier leur adversaire 81 contre 32 (tableau).

“ JE pense que c’est le fruit du travail qu’on essaie de remettre dans le corps de nos joueurs qui nous amène à ce résultat. Nos objectifs sont élevés, nous avons fait quelques faux pas relatifs à notre préparation qui n’était pas très bonne, maintenant il faut qu’on aille à la reconquête de nos chances, on ne peut pas laisser nos cartes entre les mains de l’adversaire.

Jacques Alphonse Mbassi, Coach de BEAC BasketballCameroun

C’est un Douala Fire birds méconnaissable qu’on a eu dans cette rencontre. Malgré son jeu agressif et énergique, dans la finition, les joueurs pêchent par la maladresse et le manque de lucidité. 9 tirs marqués sur 48, soit 18% de réussite, Douala firebirds n’aura simplement pas été à la hauteur face à BEAC qui l’a pratiquement humilié dans ce duel (tableau) qui opposait deux équipes à la situation opposée. La première 1 victoire en 4 sorties et la seconde 1 défaite en 4 quatre sorties

“ Les joueurs ont craqué! Je ne sais pas si c’est dû au voyage ou alors au fait qu’ils n’aient foulé le sol du Palais des sport ou c’est le public… on va réfléchir et trouver des solutions pour demain parce qu’on ne peut pas se permettre d’effectuer un tel déplacement et perdre nos deux matchs de façon aussi lamentable. On n’a pas joué au basket du tout, y il n’y a rien a dire. ”

Emmanuel Nte’eu Pokam, Coach de Douala FireBirdsCameroun

Contre performance de Douala Firebirds qui profite à BEAC Basketball, qui se relance donc grâce à cette victoire qui lui permet d’envisager une poursuite sereine et espérer améliorer son ranking dans la compétition après sa timide entame. 

Quitter la version mobile