Logés au fond du classement du championnat de basketball élite senior messieurs du Cameroun, Falcons de Yaoundé et FCBC se sont affrontés le 24 mars 2024 au Collège de la Salle de Douala. Le duel des matchs classés a tourné à l’avantage de l’équipe visiteuse Falcons sur le score de 67-53. Une victoire qui ne change pas néanmoins sa position d’avant dernier au terme de la 10ème journée.
Falcons de Yaoundé récolte sa troisième victoire dans le championnat de basketball du Cameroun en battant la lanterne rouge FCBC de Douala (67 A 53). Les deux équipes, dernières au classement, se sont affrontées dans le gymnase du collège de la salle de Douala le 24 mars 2024. La rencontre a tourné à l’avantage des Falcons.
«Je suis plus ou moins satisfaite. Aujourd’hui il fallait qu’on gagne. Il était important de remporter au moins une victoire et ça été le cas. Le troisième quart temps est toujours difficile pour nous. Après la mi-temps, on a toujours du mal à rentrer dans le match. Mais aujourd’hui, ils ont essayé de maintenir le score en redoublant d’effort jusqu’à la fin pour que nous puissions gagner ce match. »
Clémence Ngayomba, Coach de Falcons de Yaoundé – Cameroun
Falcons remporte sa deuxième victoire de la saison contre le FCBC après le 75 à 74 de la cinquième journée. FCBC court toujours après sa première victoire en championnat. Le club de la ville de Douala enregistre 10 défaites en autant de matchs. Contre Falcons, les mêmes fautes techniques ont été recensées.
“ Nous sommes une jeune équipe. Les jeunes sont là pour apprendre. C’est difficile. Parfois ils méritent de gagner des matchs, mais la chance n’est pas toujours du bon côté. Mais on va continuer à travailler. C’est tout ce qu’on peut faire, travailler pour revenir fort la saison prochaine. ”
Serge Montant Mangamba, Coach de FCBC – Cameroun
Les équipes Falcons de Yaoundé et FCBC de Douala, derniers au classement, font leurs débuts en élite. A noter que le championnat est provisoirement dominé par la Kadji Sport Académy qui était à ses débuts en élite la saison dernière. L’équipe a su se renforcer pour la conquête du titre de champion du Cameroun et s’ouvrir une porte pour la Basketball Africa League de la saison 2025. Un exemple qui s’offre aux Falcons et à FCBC.