Après avoir quitté la tête du championnat camerounais de basketball sénior masculin, suite à deux défaites consécutives durant les 7ème et 8ème journées, Ecole basket de Douala a renoué avec la victoire le 23 mars 2024 à domicileenbattant Falcons 78 à 61. La victoire relance le club dans la conquête très disputée du titre de champion de la saison 2024.
Les deux sorties manquées d’École de basketball de Douala contre Doula Firebirds et Kadji sport Académie lors des 7ème et 8ème journée du championnat de basketball élite sénior du Cameroun, ont conduit à une remise en cause. Le club trentenaire est revenu plus fort en s’imposant 78 à 61 devant Falcons de Yaoundé lors de la 9ème journée du championnat le 23 mars 2024.
« Notre sentiment est positif après ce match. Parce que le week end précédent on a peiné à trouver notre jeu. Il y avait beaucoup de fatigue et de soucis par rapport à ce qu’on essayait de mettre en place. La semaine nous a permis de revenir sur nos manquements. C’était vraiment important de reprendre l’élan à partir de ce match. ».
Christian NANA, Entraîneur d’École de basketball de Douala – Cameroun
Grâce à la victoire, Ecole Basketball passe de la quatrième à troisième place du classement général derrière Kadji Sport Académie et Douala Firebirds. Pour regagner la position de leader du championnat, Ecole de basket de Douala doit prolonger la série de victoires. Ses leaders techniques Yan Lengue, Cristobal Elessa, Albert DIka et Albert Bapoo ont du pain sur la planche.
“Chaque match compte maintenant. La victoire sur Falcons nous donne un bon souffle. Elle nous permettra de batailler pour la suite ”.
Christian NANA, Entraîneur d’École de basketball de Douala – Cameroun
Le Championnat élite sénior masculin de basketball du Cameroun est rendu à sa phase retour. A l’aller, Ecole de Basket de Douala s’était aussi imposé face à Falcons sur une score de 88- 67. La prochaine sortie comptant pour la 10ème journée est prévue contre Forces armées police qui l’avait vaincu à l’aller 64 – 79.