Au Cameroun, Ecole de Basket qui jusqu’ici trônait en tête du championnat national élite de basketball messieurs et tombé le samedi 16 mars 2024 face à KSA ( 62-66). Très expérimenté, les deux équipes se sont rendus shoots pour shoots et c’est le troisième quart temps qui aura permis à KSA de prendre une meilleure option sur son rival.
Au coude à coude pour la 1ère place depuis le début du Championnat national de Basketball messieurs Ecole de Basket leader jusqu’ici avec 11 points contre 10 pour KSA est tombé le 16 mars 2024 (62 – 66). Avant le début de la rencontre, École de Basket n’avait enregistré qu’une seule défaite du côté de Yaoundé face à BEAC. Tombeur du leader, KSA s’empare de la première place du classement général de la compétition.
Un peu de déception parce que cette une victoire qui devrait nous permettre de prendre de l’âge et de mieux contrôler la suite de la saison qui n’est pas finie d’ailleurs ce n’est que partie remise car au second tour il faudra mettre les bouchées doubles. L’enjeu sera plus énorme mais garder notre place nous aurait permis de garder un avantage psychologique sur les autres mais tout n’est pas perdu il reste encore sept journée à venir il faudrait faire mieux.
Christian Nana, Coach Ecole de basket
La rencontre KSA – Ecole de Basket était un match à suspense. Dès les premières minutes de jeu, Ecole de Basket donne le ton avec une succession de shoots à 2 points ce qui lui permet de mener la danse face à KSA. Cependant, les guerriers du coach Siedjou Nouwou ne se laissent pas attendrir. Ils reviennent au score et remportent le 1er quart temps 19-16. s’ensuit un jeu agonal, durant lequel Ecole de basket remporte le send quart temps (24-21) mais l’écart de 6 points au troisième quart temps (19-13) sera fatal à Ecole de Basket qui s’incline face à Ksa(62 – 66) et se voit relégué pour le moment au second rang.
C’est un sentiment de satisfaction parce que c’était ça l’objectif qu’on l’a atteint donc on est content de rentrer avec cette victoire ça nous place bien pour la suite du championnat. On ne peut jamais être véritablement satisfait c’est pourquoi on travaille tous les jours pour corriger les erreurs des joueurs sur le terrain. Donc nous rentrons travailler sur toutes les erreurs commises aujourd’hui pour devenir meilleur demain.
Auguste Siedjou Nouwou, Coach KSA
Grâce à cette victoire KSA s’en va plus serein pour la suite de la compétition.