Africa24 TV

Cameroun : Davy Eboumé présente au public sa collection baptisée « De l’autre côté du miroir »

Cameroun : Davy Eboumé présente au public sa collection baptisée "De l’autre côté du miroir"

Le 13 novembre 2021 à Yaoundé, la capitale camerounaise, la Galerie d’art contemporain a abrité un défilé de mode très couru. Davy Eboumé, jeune créateur de 29 ans, a présenté au public sa collection baptisée, “De l’autre côté du miroir. Des coutures originales et sur-mesures, qui font office de troisième collection de ce styliste qui habille des vedettes.

Une prédominance de paillettes, qui épouse les contours des mannequins, qui de leur adresse mettent de l’emphase sur la collection de Davy Eboueme. De l’autre côté du miroir, la troisième sortie du jeune créateur de mode, qui ne cesse de monter dans la hiérarchie des créateurs du pays d’Imane Ayissi. Les stars se l’arrachent, de la chanteuse Coco Argenté à Marie Noëlle Graobe, un mannequin international. Pour ce passionné de mode qui a fait des études dans le domaine, le talent seul ne suffit pas pour susciter l’adhésion.

L’ambition de Davy Eboueme va grandissante. À travers sa collection qui a illuminé la Galerie d’art contemporain de Yaoundé ce 13 novembre, il compte élargir le spectre de ses adeptes. “De l’autre côté du mirroir”, nom de baptême de sa troisième collection, trahit le fond de l’âme de cet artiste, qui espère voir ses pièces pénétrer des palais.

En attendant son heure de gloire, son succès s’épaissit au fil de ses créations. Déjà trois collections pour un Davy Eboueme pas encore trentenaire. Dans le public ce jour-là, des férus de mode qui n’ont pas hésité à faire le déplacement.

L’industrie de la mode se chiffre à 1 500 milliards USD à l’échelle mondiale. Et si l’Afrique y contribue, on ignore ce que pèse effectivement le secteur de la mode africaine. En mai 2015, à Abidjan en Côte d’Ivoire Géraldine Fraser-Moleketi, envoyée spéciale de la BAD pour les questions de genre, a fait savoir que les gouvernements devraient soutenir la chaîne de valeur du secteur, grâce à l’impulsion de politiques et de cadres juridiques adéquats, afin d’aider à la création d’emplois.





Quitter la version mobile