Le Groupe bancaire BGFIBank a célébré le 21 septembre au Cameroun, la cérémonie de la pose de la première pierre de son siège social, dans la ville de Douala. Le projet est estimé à 10 milliards de FCFA et devrait conforter la place de cette structure bancaire, en tant que partenaire de l’Etat du Cameroun, au développement de l’économie nationale.
C’est sur ce terrain de plus de 2500 mètres carrés que sera érigé le siège social du Groupe BGFIBank, un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans douze pays africains. La cérémonie de la pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu le 21 septembre à Douala, en présence des principales autorités de la capitale économique camerounaise et du top management du groupe bancaire. Selon les responsables du groupe bancaire, la construction de cet immeuble futuriste de huit niveaux témoigne de la volonté de cette structure bancaire d’être l’un des principaux partenaires de l’économie camerounaise.
Le groupe bancaire installé au Cameroun depuis 10 années déjà, peut se vanter d’avoir accompagné l’Etat du Cameroun dans la réalisation de plusieurs projets d’envergure. Les autorités présentes à cette cérémonie ont tenu à saluer l’engagement de cette structure au développement de l’économie nationale. En effet le Groupe BGFIBank, c’est plus de 300 milliards de FCFA de participation à des financements pour des projets structurants.
L’édifice qui sortira de terre dans les prochains mois, aura un coût estimé à 10 milliards de FCFA. Présente au Cameroun depuis mars 2011, le Groupe BGFIBank compte aujourd’hui 14 agences à travers le pays, 23 guichets automatiques et plus de 300 PME accompagnées, pour plus de 30 milliards de FCFA.