Africa24 TV

Cameroun : des dons en matériels médical pour soutenir des handicapés militaires

« Unis dans l’action pour sauver et réaliser les objectifs de développement durable pour, avec et par les personnes handicapées » c’est sous ce thème que s’est tenu le 3 décembre la 31ème édition de la journée internationale des personnes handicapées. En honneur aux handicapées militaires, le gouvernement du Cameroun a organisé un ensemble d’activités culturelles et sportives au cours desquelles des dons en matériels médical a été offerts aux militaires handicapés.

Sur le plan mondial, le handicap affecte 15% de la population mondiale, soit près d’un milliard de personnes. Au Cameroun, il affecterait 5.4 % de la population soit plus d’un million d’individus. Trop souvent oubliés, les militaires handicapés du Cameroun à l’occasion de leur journée internationale qui s’est tenue le 3 décembre ont été honorés par le ministère de la Défense.


Belinga Arsene , président fap handisport

Pour cette 31e édition, bon nombre d’activités culturelles et sportives destinées aux militaires handicapés ont été organisées en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et victimes de guerre Koumpa Issa. Ces activités visent à promouvoir les droits des personnes handicapées, dans les forces de défense, de valoriser leur savoir-faire et leurs talents sur les professionnels, sportifs, artistiques,culturels.


Koumpa Issa, sécretaire d’Etat au Ministère de la défense chargé des anciens combattants et victimes de guerre
Cameroun

Pour le gouvernement camerounais, cette commémoration est l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés. Et en soutien aux militaires handicapés,des dons en matériel médical notamment des béquilles, fauteuils roulants, des prothèses ont été offerts aux militaires handicapés.

Avec la création de FAP Handisport en 2020, le ministère de la Défense a choisi d’œuvrer au rayonnement de son personnel handicapé. Placé sous le thème, ‘’unis dans l’action pour sauver et réaliser les objectifs de développement durable pour, avec et par les personnes handicapées”, cette journée commémorée au Cameroun est un appel à une union sacrée de tous autour des préoccupations des personnes vivant avec un handicap.

Quitter la version mobile