Nouvel échec pour Université de douala cette fois à domicile. Lors de la 4ème journée comptant pour le Final four du Championnat nationale de basketball Dames, UDLA s’est incliné face à FAP (46-54). Tandis qu’au coude à coude depuis le début du Final Four, Daniel Battiston a pris le meilleur sur son adversaire Overdose le 19 avril en s’imposant (55-51).
Que de regrets pour Université de Douala qui s’est incliné sur son parquet le 19 avril 2024 face à Forces armées et polices (46-54) lors de la 4ème journée du Final Four comptant pour le championnat camerounais de basketball dames. Avec beaucoup plus de réussite en défense comme en attaque, les joueuses de FAP avaient pour objectif de se maintenir sur le fauteuil de leader et c’est chose faite. Le club enregistre pour le moment quatre rencontres pour autant de victoires.
Nous tenons toujours à garder notre titre de champion du Cameroun en remportant tous nos matchs. Je pense que ça a commencé aujourd’hui avec UDLA. 4 victoires engrangées je pense que nous sommes déjà sur le 3eme marche pour arriver au sommet il nous en reste encore 2.
Ange Jolie LONTEU TSAFACK , Coach de FAP
Même si dans le premier quart temps UDLA a mené au score 11 – 9 il n’en demeure pas moins que le manque de coordination et de précisions entre les joueuses a permis à FAP de creuser l’écart dès le 2eme quart temps pour l’emporter 20-28. La suite de la rencontre est devenue une formalité. UDLA cumule les fautes et se laisse dépasser par FAP qui multiplie les tirs à 3 points.
Nous ne négligeons aucune équipe particulièrement cette année car toutes les équipes ont le niveau de jouer le Final Four. Donc il est question de prendre match après match. Aujourd’hui nous avons gagné le match contre UDLA maintenant nous pensons à la suite des rencontres.
Ange Jolie LONTEU TSAFACK , Coach de FAP
En 3 matches joués, dans ce final four retour, Daniel Battiston et Overdose restaient au coude à coude. Les deux clubs ex aequo avec deux victoires, pour une défaite, cumulant chacun 5 points. Avec un écart de 4 points le 19 avril 2024, Dan Battiston s’est imposé face à overdose (55-51) prenant pour le moment la deuxième place derrière FAP.