Après la qualification de l’équipe senior masculine pour la Coupe d’Afrique des nations de football Maroc 2025, le défi selon la légende Roger Milla est de rechercher un sixième trophée, mais aussi de se qualifier pour la Coupe du monde États-Unis, Canada, Mexique 2026. La sélection fanion sera la plus en vue cette année du fait que plusieurs autres catégories de sélections n’ont pas pu obtenir leurs tickets de qualification pour les grands rendez-vous de football.
2025, l’équipe nationale du Cameroun sera au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Première de sa poule avec 14 points, soit quatre victoires, deux nuls et zéro défaite, elle a réussi à s’imposer malgré la polémique autour de la nomination du nouveau sélectionneur. Pour l’ancien goléador camerounais Roger Milla, l’objectif en 2025 est de faire rayonner les Lions indomptables, avec à chaque niveau de responsabilité des spécialistes en matière de gestion et de pratique du football.
De notre côté on va essayer de se battre pour mettre les choses en place. Parce que lorsqu’il y a des intrus qui rentrent dans le milieu football, dans le monde entier, cela crée toujours des problèmes. On va essayer de faire en sorte que notre équipe nationale retrouve sa place.
Albert Roger Milla, Légende du football
L’équipe sénior masculine de football du Cameroun sera la plus en vue cette année. L’équipe senior dames et la sélection des garçons de moins de 20 ans n’ayant pas réussi à se qualifier pour les éditions de Coupe d’Afrique de leurs catégories. Les Lions indomptables ont également pour challenge de se qualifier pour la Coupe du monde de football États-Unis, Canada, Mexique prévue en 2026. Le même challenge se dresse aussi pour l’équipe U17 féminine engagée dans le tournoi de qualification pour le mondial prévu au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025.
Les défis on les attend. Pour la Coupe du monde il va falloir se qualifier dans tout ce que nous trouverons comme championnat, afin que nous puissions tranquillement démentir tous ceux qui disent que le Cameroun est fini.
Albert Roger Milla, Légende du football
A noter qu’à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’avaient pas fait mieux qu’une place en huitième de finale. Et au mondial en 2022, ils n’avaient pas réussi à atteindre le second tour. 2025 est une année capitale pour le football camerounais et pour la fédération où le renouvellement du bureau exécutif est prévu au mois de décembre.