Coton Sport de Garoua a remporté le dimanche 21 mai 2023, son troisième titre de suite et le 18e de son histoire après avoir remporté son troisième match des play-offs face au Canon Sportif de Yaoundé, sur un score (2-0).
Coton Sport de Garoua est sacré champion du Cameroun 2023 pour la troisième année consécutive. A l’issue des play-offs du championnat national, le club du septentrion est venu à bout du Canon Sportif de Yaoundé ce 21 mai, sur un score (2-0) grâce aux réalisations de Daman Bouba a la 23ème minutes et à la 89ème minute par Patient Wassou. Un satisfecit de CHE Malone capitaine du Coton sport de Garoua.
Je suis très très heureux de faire un doublé. Merci à tout le groupe car, je n’ai pas joué seul, nous avons joué ensemble et cela nous a conduit au sacre. Je suis très heureux parce que j’ai atteint mon objectif qui était de gagner le championnat.
Malone Fondoh CHE , Capitaine de Coton sport de Garoua
En s’emparant de la première place des play-offs du championnat MTN Elite one, les Cotonniers décrochent ainsi le 18e trophée de leur histoire dans le championnat national. Coton Sport qui termine ces play-offs sans avoir encaissé le moindre but bénéficie d’un chèque de 50 millions de FCFA et représentera le Cameroun à la ligue des champions de la CAF.
Canon est une équipe que je connais très bien. Cette équipe, c’est moi qui l’a mise en place, le schéma tactique utilisé aujourd’hui, est le même que nous avons utilisé à Garoua. Pour gagner par un score de 4 buts à 0 , je savais qu’à un certain moment du jeu, que ce collectif allait un peu souffrir, en raison notamment de la grosse dépense d’énergie à la première mi temps. En raison de cette situation, j’ai mis en place une stratégie pour les trente dernières minutes et je savais qu’elle devait fonctionner puisque c’est une équipe que je connais très bien.
Jean- Baptiste Bissek , Coach principal de coton sport de Garoua
Le sacre du club de Garoua est donc logique , 3 matches , 4 buts marqués et zéro but encaissé .Cela suffit pour se succéder à lui même au terme du tournoi des Play-offs Mtn élite one. Bamboutos de Mbouda avec ses deux victoires et une défaite face au champion, Coton sport est vice-champion du Cameroun.