Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, a procédé à la réception provisoire du centre technique de la Fecafoot le 25 mars 2023 à Yaoundé. L’infrastructure réhabilitée et modernisée, dont les travaux sont presque achevés, offrira aux sélections nationales un cadre serein et approprié de travail. Le président rassure aussi au sujet de l’immeuble siège de la Fecafoot, les travaux reprendront dès l’arrêt de procédures judiciaires en cours en rapport avec le chantier.
Le centre technique de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé au Cameroun est désormais à nouveau opérationnel. Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o, s’y est rendu pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux le 25 mars 2023. Le centre a été réhabilité et modernisé selon les standards internationaux. Un hôtel de 29 chambres et une suite pour la sélection nationale A, mais aussi une salle de conférence, un coin spa, une salle de réunion, un réfectoire et un bâtiment administratif, le tout sous des éclairages solaires. L’infrastructure, financée par le projet FIFA forward, servira de cadre de travail aux sélections nationales pour de meilleures préparations.
“Nous sommes satisfaits parce que les enfants pourront travailler dans des conditions très très acceptables. Il va servir principalement aux équipes nationales et à d’autres club de notre championnat national qui souhaitent s’entraîner dans dans de très bonnes conditions”
Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot – Cameroun
A terme, le centre sera doté d’une deuxième aire de jeu. Un autre chantier qui lui tient à cœur et promesse de campagne, c’est celui de la finition de l’immeuble siège de la Fecafoot, dont les travaux en arrêt avaient été lancés en novembre 2012. Le président Samuel Eto’o Fils rassure sur la relance des travaux dès la levée des restrictions dues aux procédures judiciaires en cours.
“Aussitôt que la justice nous permettra de redémarrer, nous relancerons le projet. Notre ambition était de relancer dès janvier, hélas il ya des choses qui n’avaient pas été faites comme il le fallait et qui nécessitent qu’on passe par la justice”
Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot – Cameroun
Redonner au football camerounais toute sa grandeur, était le slogan de campagne de Samuel Eto’o fils. Un slogan qu’il essaye de transformer en fait avec ses différentes actions en faveur du football camerounais.