La Fédération camerounaise de basketball a officiellement lancé ses activités de la saison 2023/2024. Les clubs de la catégorie séniors messieurs ont rivalisé de talent au gymnase du collège de la Salle dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. Pour la journée de samedi 27 janvier , on note les victoires des Forces armées et police, Douala Fire Birds , Beac , Ecole de Basket de Douala, entre autres.
La salle du gymnase du Collège de la salle de Douala a accueilli, ce samedi 27 Janvier 2024, le premier regroupement du championnat national d élites senior messieurs 2024 de basketball. 8 équipes ont participé à l’ouverture de la saison sportive 2023 de basketball au Cameroun. Dans le cadre de ces rencontres, le duel FAP –KSA a vu la défaite des visiteurs par un score de 73 à 64.
La rencontre a été équilibrée parce que nous avons des nouveaux joueurs ,c’était une première pour certains joueurs et d’autres une continuité, malheureusement cette fusion entre nouveaux et anciens n’a pas marché aujourd’hui parce que c’est notre premier match et nous espérons que nous allons réajuster les quelques erreurs de cette rencontre pour mieux faire aux prochaines rencontres
Cyrille Liale Keumoe, Capitaine de FAP, Cameroun
La première rencontre de la journée a vu la victoire de Douala Fire birds sur Falcons par 63 points contre 59. Au cours des autres rencontres, Alph de Yaoundé a été battu par l ecole des basket ball de Douala par un score de 69 contre 72 . En troisième rencontre, l’équipe de la BEAC a eu le dessus sur FCBC par un score de 89 à 55 . Un satisfecit pour les joueurs.
La rencontre était belle, nous avons donné le meilleur de nous pour qu’ on puisse gagner ce match .Nous avons connu des temps faibles et meilleurs moments pendant la rencontre C’ est comme ça le basket .Mais sinon l’équipe qui véritablement cru et le mental pour aller chercher cette victoire c’ est nous . Nous sommes très fiers de remporter ce premier match du premier regroupement de la saison
Jean Vincent Sekou, Vice-capitaine de la KSA , Cameroun
En rappel, en date du 21 janvier dernier, l’ouverture du championnat national elites senior Dames avait eu lieu dans le même gymnase de Douala.