La Caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun (CNPS) a démontré son engagement envers le bien-être de ses employés en participant à un tournoi de football inter-entreprises samedi 13 septembre; mettant en avant l’esprit d’équipe et la solidarité pour favoriser la cohésion et la motivation des employés.
Agir en équipe pour l’atteinte des objectifs, travailler en bonne santé et vieillir en bonne santé en pratiquant du sport. Telle peut être résumée l’engagement de la CNPS, la Caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun, qui a une fois de plus illustré son engagement en faveur du bien-être de ses employés en participant au tournoi de football inter-entreprises du Cameroun. Le samedi 13 septembre, l’organisme de sécurité sociale a affronté l’Association sportive et culturelle des hydrocarbures (ASCH), et ses employés ont fait preuve d’un véritable esprit d’équipe et de détermination en remportant le match sur un score de 3-0.
“C’était un match très difficile. Je tiens à féliciter notre équipe. Nous nous sommes battus et nous avons gagné avec un très bon score. L’équipe a également fait preuve d’un bel esprit de fair-play et de l’amitié qui nous unit. L’objectif principal est de s’amuser entre travailleurs de différentes entreprises, et c’est pour cela que les différents responsables de ces structures ont accepté de participer. Ce n’est pas un tournoi de combat, mais un tournoi pour apprendre à se connaître.
Michael NGAFFI, Capitaine de l’équipe de la CNPS – Cameroun
Pour les responsables de la CNPS, l’initiative contribue à renforcer la collaboration et la solidarité entre les employés
“La CNPS a généralement organisé des activités sportives, donc ce n’est pas seulement le football. Lorsque l’occasion s’est présentée, nous avons exposé la situation au Directeur Général, et en tant qu’ancien joueur de football, qui a aussi pratiqué tous les sports, il a dit oui et a accepté que nous participions à ce tournoi. Vous savez, quand il s’agit de quelque chose comme cela, la cohésion sociale, il est important pour nous de venir et de montrer la bonne image de la CNPS.”
Michel AVA EDANG, Directeur Audit et Contrôle interne à la CNPS – Cameroun
D’après l’Organisation mondiale de la santé, à l’échelle mondiale, l’inactivité physique devrait coûter près de 27 milliards de dollars par an aux systèmes de santé publics sur la décennie 2020-2030, “si l’on ne parvient pas à la réduire ».



