Coup de tonnerre à la tête des Lionnes indomptables du Cameroun. La fédération camerounaise de football a décidé de se séparer ce 29 Octobre 2025 de Jean-Baptiste Bisseck pour insuffisance de résultats. Un départ qui survient après une série de contre-performances et un jeu jugé en manque de créativité
Moins de vingt-quatre heures après la défaite de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun face à l’Algérie, ce mardi 28 octobre 2025 au stade omnisports de Bépanda à Douala, la Fédération camerounaise de football a décidé de mettre un terme au contrat du sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck. Depuis sa nomination en août 2023 après le départ de Gabriel Zabo, Jean-Baptiste Bisseck a enchaîné une série de contre-performances avec les Lionnes Indomptables. L’équipe n’a plus participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2022, et ces nouvelles défaites ont scellé le sort du technicien.
Il a eu tout le temps de batir une equipe , de construire une équipe , mais malheureusement il est tombé dans les mêmes travers par rapport aux anciens entraîneurs qui appelaient les mêmes joueuses et voila les resultats et je suis d accord avec son limogeage
Dominique ESSINDI, Analyse sportif – Cameroun
Avec dix matchs joués pour trois victoires, six défaites, un nul, six buts marqués, neuf buts encaissés, des éliminations précoces et un jeu collectif en perte d’inspiration, les Lionnes, autrefois redoutées sur la scène africaine, peinent à retrouver leur éclat d’antan. Pour beaucoup, l’élimination face à l’Algérie symbolise la fin d’un cycle marqué par des critiques sur les choix tactiques du coach.
Je pense que le bilan est catastrophique , il a pratiquement perdu quatre vingt pourcent des matchs joués c’est quand même incroyable pour un entraîneur .
Simon MUKETE, Consultant sportif – Cameroun
Dans un communiqué publié mercredi 29 octobre, la FECAFOOT évoque la nécessité d’un nouveau départ et d’une réorganisation du staff technique. Un staff intérimaire sera désigné dans les prochains jours pour conduire les lionnes indomptables du Cameroun suite à leur élimination à la CAN Maroc 2026.