Africa24 TV

Cameroun : le Port autonome de Douala récompense ses partenaires

Cameroun : le Port autonome de Douala récompense ses partenaires

Un port performant, catalyseur de la compétitivité́ de l’économie nationale, moteur du développement sous régional, le Port autonome de Douala dans sa stratégie de développement mise sur l’échange d’informations avec ses partenaires. C’est à ce titre qu’il a organisé la 3e édition des “PAD Awards” le 09 novembre 2023 dans la capitale économique du Cameroun.

D’après les estimations des Nations-unies, les pays de l’Union africaine pourraient faire augmenter leur PIB de 1% annuellement s’ ils réduisaient les restrictions liées au  transport maritime. Dans l’optique de renforcer la coopération entre les différents acteurs de la chaîne du transport et fret maritime du Cameroun et du Golfe de Guinée, le Port autonome de Douala a organisé la 3eme édition des “PAD Awards” le 09 novembre 2023 dans la capitale économique du Cameroun. Une initiative destinée à récompenser ses meilleurs partenaires et clients.

“Le PAD va célébrer ses meilleurs clients et partenaires qui se recrutent au sein des corporation des chargeurs, des armateurs, des consignataires, des navires, des acconiers et manutentionnaires, des concessionnaires et gestionnaires de terminaux, des prestataires de services aux navires et enfin les amodiataires du port. Je leur adresse dores et déjà mes chaleureuses et vives félicitations et vous remercie de votre aimable attention.”

Cyrus Ngo’o, Directeur général du Port autonome de Douala, Cameroun

Conscient des chocs subis par l’Afrique avec la Covid-19, le PAD a offert des trophées, des chèques destinés à soutenir les différents secteurs d’activités de ses clients. Ainsi, une centaine de partenaires répartis dans près de 40 catégories ont été primés. 

“C’est la troisième fois que nous sommes nominés et à chaque fois nous répondons présents donc je dis merci au port, merci aux organisateurs, aux autorités et aux organisateurs. Vivement à la prochaine”.

Henri Fotso, Récipiendaire, Cameroun

Le Port autonome de Douala assure 95 % du trafic portuaire national camerounais et est le premier port de la CEMAC. Il permet de desservir les États enclavés du Tchad et de la République centrafricaine. Malgré des facteurs exogènes contraignants, les performances du Port autonome de Douala (Pad) affichaient, au 31 décembre 2022, un chiffre d’affaires de 131, 52 milliards  de FCFA  contre 128,296 milliards de FCFA en 2021. L’un des projets majeurs du PAD est aujourd’hui la réhabilitation et la modernisation du Terminal régional du Port (Quai Boscam), dans l’optique d’augmenter le trafic régional africain induit par la mise en œuvre de la ZLECAf.

Quitter la version mobile