Le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe a effectué une visite de travail au Cameroun du 16 au 17 septembre 2021. Un séjour marqué par la visite du stade d’Olembé, qui doit accueillir des matchs de la CAN 2022 et une audience accordée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, le 17 septembre 2021.
C’est avec quelques mots de français que le sud-africain Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a exprimé sa satisfaction face à l’avancée des chantiers de la CAN 2022 au Cameroun. Ce 17 septembre 2021, le patron de la CAF a effectué une visite au stade d’Olembé de Yaoundé. Beaucoup d’éloges de sa part, face à cette infrastructure sportive, qu’il a classée au rang des complexes sportifs de niveau mondial.
En séjour au Cameroun, Patrice Motsepe a été reçu par le Premier ministre Joseph Dion Ngute sous haute instruction du président Paul Biya. Le dirigeant du football africain a salué l’investissement du gouvernement camerounais pour la préparation de la plus grande fête du football, malgré les nombreux obstacles rencontrés.
La CAF par la voix de son président Patrice Motsepe, s’est dit fière du rayonnement que le Cameroun se prépare à donner au football continental. Il s’est projeté, présentant la CAN 2022 comme le début d’une nouvelle ère pour ce sport en Afrique. Il dit caresser le rêve de voir le continent accueillir une nouvelle fois la Coupe du monde, au regard de la modernisation des infrastructures sportives dans laquelle se lancent les pays africains.