Le gouvernement du Cameroun a procédé à l’inauguration de l’échangeur trompette d’Obala dans la région du centre long de 53 m. Cet axe routier financé à 5,3 milliards de FCFA par la banque africaine de développement va considérablement réduire la durée de transit du corridor Yaoundé-Nigéria en passant par l’Ouest et du Nord Ouest du pays.
Au Cameroun, le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé à l’inauguration de l’échangeur trompette d’Obala dans la région du Centre. Cet ouvrage vise une gestion efficace des trafics provenant des nationales N°1 et N°4. Un projet qui entre en droite ligne de la vision 2035 du Président Paul Biya qui a engagé plusieurs actions en faveur de l’émergence du Cameroun dont le programme d’appui au secteur des transports.
Cette politique amène l’Etat à consentir d’importantes ressources en vue d’accroître les échanges commerciaux tant à l’intérieur que dans la sous région. Les quelques résultats visibles sont le bitumage de l’axe Sangmelima-Bipouladjoum-Mitomb-lilitambalang 335km, la construction du port emblématique sur la fleuve Sanaga à Nachtigal
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux publics
Cette infrastructure routière longue de 53 mètres, est financée par la Banque africaine de développement à 5.3 milliards de Fcfa. En plus de réduire les coûts de transport, la mise en service de cette infrastructure va permettre de réduire la durée de transit entre Yaoundé et l’Est du Nigeria en passant par les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest dont l’économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce.
Chaque route aménagée ou réhabilitée, chaque pont construit est un pas de plus vers la modernité de notre pays et au bout du compte vers son émergence.
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux publics
Inclut dans la phase II du programme d’appui au secteur des transports, l’échangeur d’Obala vient clôturer les travaux de réhabilitation engagés dans la section Yaoundé-Bafoussam-Babadjou. Toutes les villes traversées ont pu bénéficier d’aménagement linéaires et de construction de voiries urbaines qui vont permettre un meilleur déplacement des populations.