A quelques jours du début du tournoi UNIFFAC prévu du 16 au 28 février 2025 au stade omnisport de Bépanda à Douala, la sélection U17 du Cameroun peaufine depuis le 10 février 2025 au stade annexe de Japoma, les derniers réglages en vu d’une bonne participation à la compétition.
Du 16 au 28 février 2025, la ville de Douala au Cameroun et son Stade de la Réunification accueilleront le tournoi l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (ou UNIFFAC), une phase de qualification cruciale pour la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF. Le Cameroun, pays hôte, entre en compétition le 16 février 2025. Les Lions U17 seront opposés aux Léopards U17 de la République démocratique du Congo.
Le premier objectif c’est la compétition organisée chez nous et nous allons essayer de mettre les enfants en confiance pour pouvoir atteindre ces objectifs dont celui de l’Uniffac.
Saidou Alioum, Sélectionneur des Lions U17 – Cameroun
En stage depuis une dizaine de jours, la sélection U17 du Cameroun multiplie les matchs amicaux, pour une meilleure participation à cette compétition. Plusieurs joueurs U17 convoqués pour ce stage ont été déclarés non éligibles à l’ issue du test IRM, une situation qui chamboule l’effectif de Saidou Alioum qui avait déjà une liste en tête pour cette compétition.
Vous savez bien que c’est une catégorie très complexe, parce qu’ il y a eu les résultats tests IRM. Il y a deux jours que nous avons reçu notre liste de 20 joueurs et cela n’a pas été évident. Ce n’est que maintenant que nous avons commencé à travailler avec les enfants, notamment avec les nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe depuis deux jours.
Saidou Alioum, sélectionneur des Lions U17 – Cameroun
Pour le staff, l’ objectif est de rester clair pour atteindre le sommet et remporter cette compétition organisée en terre camerounaise et continuer vers d’autres challenges comme la coupe d Afrique et la Coupe du monde. A noter que les deux meilleures équipes du classement final se qualifient pour la CAN U-17 prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.