Afin de bénéficier de tous les avantages liés à la Zone de libre échange continentale, le Business Hub Africa, un réseau d’entrepreneurs africains, ambitionne de constituer le plus gros réseau de producteurs et artisans sur le continent. Un projet qui, sur le long terme, devrait permettre à ces petites entreprises d’étendre leur marché à l’échelle continentale. Une rencontre initiée par le Business Hub Africa se tient depuis le 11 novembre à Douala au Cameroun, avec pour objectif d’élargir le réseau d’entrepreneurs de cette plateforme.
A l’ère de la Zone de libre échange continentale africaine, le besoin et l’urgence de la mise en place d’un réseau d’entrepreneurs africains, s’imposent de plus en plus dans le milieu de l’entrepreneuriat. C’est dans ce sillage que naît la première édition du Kutana qui se tient depuis le 11 novembre à Douala au Cameroun. Une rencontre qui a pour ambition de constituer un réseau de producteurs et artisans africains, au sein duquel ces petites et moyennes entreprises pourront se développer en comptant les unes sur les autres.
Cette initiative plébiscitée par le ministère camerounais des petites et moyennes entreprises, est considérée comme une opportunité à saisir pour les producteurs locaux présents à cette première édition. Le Kutana Networking est pour eux le meilleur moyen de présenter leur savoir faire sur la scène continentale.
Le réseau que constitue le Hub Business Africa est constitué d’entrepreneurs basés dans plus de 10 pays sur le continent africain. Après la première édition qui s’est tenue à Douala au Cameroun, le Hub Business Africa annonce la tenue de la deuxième édition du Kutana en 2022 à N’djamena au Tchad.