À Douala, le Mboti Week 2025 a mis à l’honneur la mode camerounaise. Dans la salle Saphir d’Akwa, la créatrice Cannelle Sandjo a présenté ce 27 septembre 2025 , une collection alliant élégance, modernité et inspiration africaine. Un moment fort applaudi par le public et qui célèbre le talent local.
À Douala, la salle Saphir d’Akwa a vibré ce samedi au rythme du Mboti Week. Un rendez-vous marqué par le défilé de mode de la créatrice camerounaise Cannelle Sandjo. Sur le podium, la styliste a présenté une collection qui marie tradition et modernité. Des tissus africains sublimés par des coupes élégantes et contemporaines.
On a présenté notre collection fusion qui est un assemblage de différentes cultures de tout le globe, Cameroun, en Afrique et dans le monde entier.
Cannelle Sandjo, Styliste modéliste
Un pari réussi , salué par le public venu nombreux .Les spectateurs n’ ont pas hésité à applaudir la créativité et le professionnalisme de la styliste.
La création de ce soir était vraiment dans un esprit créatif avec un style qui sort hors du commun. J’ai aimé les couleurs, les tendances et tout ce que les mannequins ont porté avec une animation très parfaite.. Moi j’ ai adoré et ça m’a fait plaisir de voir cannelle faire son show et en plus ce soir elle m’ a bluffé . C’était tout juste magnifique et en plus j’ai même pleuré à la limite.
Rodry NANA, Créateur de contenus
Avec ce défilé, Cannelle Sandjo s’impose comme l’une des nouvelles figures de la mode camerounaise, offrant au Mboti Weekend un moment fort d’élégance et de créativité.
Kevine NDOMBA , Amatrice de modes
Plus qu’ un simple défilé, la Mboti week est un événement culturel, une vitrine pour le made in Cameroon, mais aussi un espace d’échanges, de workshops et de performances qui contribuent à structurer toute une filière.



