L’entraîneur de la Sélection nationale féminine U17, Joseph Brian Ndoko, revient sur les choix qui l’ont guidé dans l’élaboration de la liste de joueuses convoquées pour le deuxième stage préparatoire des lions U17 à la Coupe du Monde Féminine U20 Maroc 2025.
Le 22 août 2025, le sélectionneur de l’équipe nationale U17 Joseph Ndoko a publié la liste des 29 joueuses convoquées pour le deuxième stage préparatoire à la coupe du monde féminine qui se tiendra au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025. Cette deuxième étape intervient après un ensemble de rencontres amicales concluantes. Pour le staff technique de la tanière, ce regroupement a pour objectif de hisser les Lionnes U17 aux standards internationaux en vue de cette compétition d’envergure.
Depuis le premier match contre l’Egypte, on s’est dit qu’il nous faut une ossature. C’est sur cette ossature que nous sommes en train de surfer et après il y a d’autres valeurs difficiles à contrôler telles que les blessures, les changements climatiques et la concurrence.
Joseph Ndoko, Sélectionneur national U17
Trois gardiennes, dix défenseuses, neuf milieux de terrain et sept attaquantes s’adonnent aux exercices imposés par le staff technique depuis le 22 août. Dans cet effectif, le sélectionneur a fait appel à la capitaine Tiwa Fraîche de Lékié Football Filles. L’attaquante s’est imposée comme l’une des valeurs sûres du football féminin au Cameroun.
Lorsqu’on organise un stage comme celui-ci, on se retrouve très excité à vouloir enseigner; tout en espérant que en dehors des paramètres naturelles qui peuvent nous mettre en difficulté, nous pouvons penser qu’au sortir d’ici, encore que l’on va bientôt jouer contre l’Espagne ça pourra véritablement nous aider à mieux visualiser l’équipe qui sera à la coupe.
Joseph Ndoko, Sélectionneur national U17
À quelques mois du Mondial, les regards sont désormais tournés vers cette génération dorée dirigée de main de maître par Joseph Ndoko. Pour rappel, le Cameroun est dans le Groupe B avec la Corée, le Mexique et les Pays-Bas.