Après plusieurs collaboration, l’artiste de nationalité camerounaise Nassir-Kelian a présenté ce 19 septembre son premier album composé de 12 titres aux mélomanes de la ville de Douala.
Les amateurs de musique de Douala ont assisté ce jeudi 19 septembre à la présentation et demo des extraits de l’album “Le Cygne noir”, le premier de l’artiste camerounais Nassir-Kélian au cours d’une soirée à l’institut français du Cameroun à Douala. Accompagné de ses instruments de prédilection, notamment le piano et la guitare, qu’il joue avec tact et aisance, l’artiste a dévoilé quelques-uns des 12 titres qui figurent dans sa tracklist.
Pour moi, cet album est pour toute personne qui aime la musique; que tu sois Africain, Asiatique, Européen, extraterrestre et si t’es intéressé par ma musique tu peux écouter mon album.
Nassir-Kélian, Musicien
Lors de cette soirée d’écoute les mélomanes ont pu découvrir et apprécier un style imprégné de rock, de métal et du rap pour un artiste habituellement réservé selon son entourage. Les admirateurs de l’artiste voient dans “Le Cygne Noir” une invitation à explorer des sonorités peu conventionnelles portées par un jeune artiste en quête de vérité et d’authenticité.
Magnifique découverte. Ce que j’ai vraiment aimé c’est sa simplicité à expliquer ses créations. Pour une fois, on comprend simplement ses sentiments et comment tout ça a été créé.
Marianne Nana, Mélomane
Je suis ravie d’être là. Nassir Kelian est une vraie star en devenir .Il a prouvé une fois de plus que le Cameroun est fait d’artistes pour les artistes. Franchement, beaucoup de talents : un champion au piano, un champion à la guitare.
Valerie NEM, Mélomane
Avec cet album sorti le 13 septembre 2024 sur toutes les plateformes musicales et légales en ligne, Nassir Kelian s’affirme comme un artiste complet et libre, refusant les étiquettes. Pour lui, le rock a encore une place à prendre, notamment lorsqu’il est sublimé par une telle sincérité.