Il fait partie d’une des belles voix de la jeune génération de chanteurs au Cameroun. PEKA, chanteur gospel il y a quelques années encore, veut désormais conquérir le milieu de la musique urbaine. Après sa participation au concours de The Voice Afrique francophone, l’artiste s’est fixé de nouveaux challenges pour sa carrière.
C’est sur le terrain de la musique gospel que l’artiste PEKA a lancé sa carrière. Influencé par son père pasteur, c’est au sein d’une chorale qu’il s’est découvert une passion pour la musique. Quelques années plus tard, le jeune artiste pose ses valises dans la ville de Douala. Il s’associe à un groupe de musique gospel, avec lequel sa carrière de chanteur va prendre un autre tournant, notamment lors de sa participation au célèbre concours The Voice Afrique francophone.
Influencé par l’artiste international Richard Bona, Hermann PEKA TALA de son vrai nom, voit désormais plus grand pour sa carrière de chanteur. La musique urbaine représente pour lui le meilleur moyen d’exprimer son talent.
Le chanteur a réalisé des collaborations majeures dans sa jeune carrière. La plus connue est celle avec le chanteur et producteur camerounais Mr Leo. En juillet dernier, PEKA effectuait sa toute première prestation à l’international, lors du concert du Chanteur Dadju à Cotonou au bénin.