Africa24 TV

Cameroun : Présentation du documentaire “Sous influence“

Cameroun : Présentation du documentaire “Sous influence“

Le producteur camerounais Chedjou Kamdem et le groupe LASINGERIE signent un film documentaire d’une heure pour sensibiliser les consommateurs des réseaux sociaux sur le métier d’influenceur au Cameroun. Le documentaire plonge dans la dynamique d’influence au Cameroun abordant le processus pour devenir influenceur, les gains, l’impact sur la santé mentale, la diffusion de fausses informations.

Passionnée de cuisine, Gaelle Ayissi Nana est introduite par le biais d’une vidéo controversée dans un monde fascinant et complexe du marketing d’influence .La vidéo d’une heure, intitulée “sous  influence”,  présentée  ce jour au public de la ville de Douala met en scène une jeune femme  scrollant et interagissant sur les réseaux sociaux à la recherche d’un emploi, quête dans laquelle elle rencontre d’innombrables refus. Un film documentaire qui dépeint la quête passionnée de Gaëlle Ayissi NANA qui, las de chercher un emploi, se tourne vers les perspectives financières que les réseaux sociaux peuvent offrir. Alors, elle entreprend un voyage d’apprentissage  rencontrant des experts en marketing et des créateurs des contenus locaux.

Tout part de mon dernier ouvrage  professionnel qui s’appelle ‘’Influence sous couverture‘, ’qui parle du marketing d’influence, comment monétiser et comment collaborer avec les influenceurs . Et j’ ai contacté mes amis de la singerie pour faire un film qui va donc aborder beaucoup d’aspects du marketing d’ influence , les bons et mauvais côtés et pour cela on a mis  en avant les créateurs de contenus ainsi que les professionnels de marketing qui tout au long du documentaire nous expliquent  clairement comment fonctionne cette activité au Cameroun. En explorant l’équilibre délicat entre opportunité et obstacles, ce film documentaire offre une perspective  nuancée sur le marketing d’influence.

Chedjou Kamdem, Producteur  – Cameroun 

Je trouve que c est une excellence initiative, parce que c’est un premier pas vers la professionnalisation du marketing d’influence comme vous l’avez entendu de la bouche de certains professionnels, on a parfois l’impression que c’est un peu brouillon, il n’y a pas de guide pour les influenceurs ou du marketing d’influenceurs au Cameroun et ce genre d’initiative permet de professionnaliser le métier et j’espère qu’ il aboutira sur un concept un peu plus élaboré. 

Linda Maria D’Anaba, Responsable marketing Cameroun

A travers le parcours de Gaëlle Ayissi Nana, le film met en lumière les rêves, les défis et les réalités souvent non dites de l’univers des influenceurs au Cameroun.

Quitter la version mobile