À Maroua 3ème, le RDPC a mobilisé les électeurs pour une victoire de son candidat. Devant une foule venue en nombre, Aboubakar Likky a appelé à soutenir le président Paul Biya, saluant son bilan et promettant un vote à 100 % en sa faveur le 12 octobre.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a mobilisé les électeurs à Balaza-Algali, dans l’arrondissement de Maroua 3ème, département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Ils sont venus par centaines, voire par milliers, des quatre coins de la localité pour répondre à l’appel de la commission communale de campagne du RDPC.
“Le peuple du Diamaré, le peuple de Maroua III est conscient du bienfait du Président de la République. Ils savent que c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Ils savent également que le chef de l’État est constant et cohérent dans sa vision de développement de notre pays. Il le fait de manière progressive et méthodique. Le peuple de Maroua III, le peuple du Diamaré est également conscient du fait qu’avec le chef de l’État, nous allons atteindre la grandeur et l’espérance.”
BOUBAKAR LIKIBY, Directeur général de la Mipromalo, élite du Diamaré – Cameroun
Parmi les temps forts de cette mobilisation, l’intervention de Aboubakar Likky, Directeur général de la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo) et élite de la localité. Dans son discours, il a réaffirmé le soutien des populations de cette localité au président Paul Biya, qu’il qualifie de leader patient, pondéré et expérimenté.
« Vous avez suivi vous-même. Il nous est promis 115% au chef de l’État si c’était possible. Mais malheureusement, comme ce n’est pas possible, nous aurons au moins les 100%. »
BOUBAKAR LIKIBY, Directeur général de la Mipromalo, élite du Diamaré – Cameroun
Selon lui, les réalisations du chef de l’État dans la région sont visibles : infrastructures scolaires, universitaires, réseaux routiers, adduction d’eau potable, infrastructure de santé sans oublier le retour progressif de la paix et de la sécurité dans l’Extrême-Nord.
« Le peuple du Diamaré est conscient du fait que les vendeurs d’illusions, les magiciens et ceux qui usent de la désinformation, vous voyez qu’il y a des infrastructures. Lorsqu’on vous dit qu’à l’extrême nord il n’y a pas de route, à l’extrême nord il n’y a pas ceci, nous ne sommes pas dans Maroua, vous avez constaté. Et là, il y a des infrastructures. »
BOUBAKAR LIKIBY, Directeur général de la Mipromalo, élite du Diamaré – Cameroun
À Balaza-Algali, les responsables locaux du RDPC promettent un vote massif, voire unanime, en faveur du président Paul Biya, présenté comme le meilleur choix pour conduire le Cameroun vers un nouveau septennat.



