Ce 11 décembre 2021, Samuel Eto’o Fils, joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun a été élu président de la Fédération camerounaise de football. À 40 ans, il remplace à ce poste Seydou Mbombo Njoya, battu 43 voix contre 31 lors de l’Assemblée générale élective de l’instance faîtière du football au Cameroun.
??#Cameroun, @SamuelEtoo est le nouveau président de la @FecafootOfficie. L'ancien capitaine de Lions Indomptables remporte cette élection avec 43 voix sur 74. pic.twitter.com/yvRVASA5H3
— #AFRICA24 (@AFRICA24TV) December 11, 2021
Samuel Eto’o fils, figure emblématique du football camerounais et désormais 19ème président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). À 40 ans, il a été porté à la tête de l’instance faîtière du football camerounais le 11 décembre 2021, lors de l’Assemblée générale élective de cette organisation tenue à Yaoundé. Il a remporté le scrutin par 43 voix contre 31, face au président sortant Seydou Mbombo Njoya. Sur les réseaux sociaux, des messages de félicitations affluent.
La Fédération Camerounaise de Football @FecafootOfficie a un nouveau Président. Je félicite @SamuelEtoo et lui souhaite plein succès. pic.twitter.com/idWmQmHcPe
— Seidou Mbombo Njoya (@MbomboSeidou) December 11, 2021
Félicitations à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la fédération camerounaise de football.
— Didier Drogba (@didierdrogba) December 11, 2021
Lueurs d’espoirs pour la #renaissance du football Africain.
??
Samuel Eto’o Fils est le joueur le plus capé de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables. Il est à ce jour, l’attaquant le plus prolifique de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 réalisations en 29 matchs joués. Il a également été le joueur le mieux payé de la planète de 2011 à 2012. Le quadruple ballon d’or africain compte 118 sélections sous les couleurs nationales de 1997 à 2014.
Un mois avant son élection à la présidence de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils a rendu public son programme de développement du football camerounais. Un projet ambitieux qui s’articule autour de 4 piliers notamment la renaissance du football jeune, l’amélioration de la gestion financière de la FECAFOOT, ou encore la dynamisation des championnats locaux.