Ce 11 décembre 2021, Samuel Eto’o Fils, joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun a été élu président de la Fédération camerounaise de football. À 40 ans, il remplace à ce poste Seydou Mbombo Njoya, battu 43 voix contre 31 lors de l’Assemblée générale élective de l’instance faîtière du football au Cameroun.
Samuel Eto’o fils, figure emblématique du football camerounais et désormais 19ème président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). À 40 ans, il a été porté à la tête de l’instance faîtière du football camerounais le 11 décembre 2021, lors de l’Assemblée générale élective de cette organisation tenue à Yaoundé. Il a remporté le scrutin par 43 voix contre 31, face au président sortant Seydou Mbombo Njoya. Sur les réseaux sociaux, des messages de félicitations affluent.
Samuel Eto’o Fils est le joueur le plus capé de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables. Il est à ce jour, l’attaquant le plus prolifique de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 réalisations en 29 matchs joués. Il a également été le joueur le mieux payé de la planète de 2011 à 2012. Le quadruple ballon d’or africain compte 118 sélections sous les couleurs nationales de 1997 à 2014.
Un mois avant son élection à la présidence de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils a rendu public son programme de développement du football camerounais. Un projet ambitieux qui s’articule autour de 4 piliers notamment la renaissance du football jeune, l’amélioration de la gestion financière de la FECAFOOT, ou encore la dynamisation des championnats locaux.