Cameroun : reprise des cours sur fond de Covid-19

 Les élèves ont repris le chemin de l’école depuis le 6 septembre 2021. Une rentrée jugée calme pour certains responsables d’établissements scolaires. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, les établissements tentent d’appliquer au mieux les mesures de prévention prescrites par les autorités, afin de limiter la propagation du virus

La rentrée académique 2021/2022 est effective au Cameroun, depuis le 6 septembre 2021. Une rentrée scolaire qui reste marquée par le contexte de crise sanitaire qui prévaut dans le pays depuis près de 18 mois. Dans les établissements scolaires visités, les responsables s’assurent de l’effectivité du dispositif de prévention pour les élèves, mais aussi pour le personnel enseignant.

Selon les ministères camerounais de l’éducation de base et de l’enseignement secondaire, tout au long de cette année scolaire , les enseignements seront dispensés en présentiel, mais également à distance. Certains responsables optent cependant pour un renforcement du dispositif de sécurité sanitaire dans leur établissement.

Afficher plus d'articles
Bouton retour en haut de la page
Feedback