Avec 85 voix sur 87, Samuel Eto’o a été largement réélu le 29 novembre 2025 à la présidence de la FECAFOOT. Une victoire nette qui confirme l’adhésion massive des délégués et ouvre un nouveau cycle de réformes pour le football camerounais.
L’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (FFECAFOOT) s’est tenue le 29 novembre 2025 à Mbankomo, près de de la capitale Yaoundé en présence de représentants de la CAF, de la FIFA et de l’administration territoriale. Samuel Eto’o, seul candidat, a obtenu 85 voix sur 87 suffrages exprimés. Deux bulletins ont été déclarés nuls.
« J’ai juste pour ambition de servir le pays qui m’a tout donné. Pendant ces quatre ans, je ne reculerai devant rien qui doit amener notre pays vers l’avant »
Samuel Eto’o, Président de la Fécafoot – Cameroun
Cette réélection fait de Samuel Eto’o le premier président de la FECAFOOT à obtenir un second mandat depuis Iya Mohamed (en quelle année ?). Les délégués présents ont confirmé leur soutien en reconduisant l’équipe dirigeante pour un nouveau mandat de quatre ans.
« Pour la fédération je ne peux pas être simple supporter, je suis le patron d’une boite qui doit avancer avec des résultats. Il est vrai qu’en nous qualifiant pour le Coupe du monde, la fédération aurait eu de l’argent pour payer les salaires et nos engagement. Nous devons aller chercher ces ressources ailleurs. Nous avons un label “Lions indomptables” qui porte (…) Je vous prie chers collègues, nous sommes là pour faire joueur nos jeunes frères et soeurs, que ce soit notre job. Faisons le bien. »
Samuel Eto’o, Président de la Fécafoot – Cameroun
Pour ce second mandat, Samuel Eto’o a rappelé quatre priorités : valoriser l’équipe nationale, renforcer l’attractivité du label « Lions indomptables », améliorer la compétitivité des championnats nationaux et consolider l’autonomie de la fédération. Son élection intervient à un mois de la Coupe d’Afrique des nations de football du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Une victoire des Lions devrait faire oublier la non qualification des Lions indomptables pour le mondial 2026. Les acteurs du football attend également du nouvel exécutif une intensification des efforts de développement du foot jeune et amateur.



