Les Lions indomptables du Cameroun ont un nouveau staff technique et administratif, issu des concertations entre le ministère des Sports et de l’Education physique, et la Fédération camerounaise de football. C’est la substance d’un communiqué signé conjointement ce 1er octobre 2024, par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération nationale de football Samuel Eto’o Fils. L’entraîneur-sélectionneur national, le Belge Marc Brys, conserve son poste alors que l’ancien Lion Indomptable Timothée Atouba prend celui de coordonnateur national des sélections. Cet acte devrait ramener plus de sérénité au sein de la tanière des Lions Indomptables engagés dans les éliminatoires pour la prochaine CAN de football.
L’imbroglio autour de la gestion de l’équipe nationale fanion du Cameroun de football semble enfin trouver une suite heureuse. Le ministère des sports et de l’Education physique et la fédération camerounaise de football ont procédé de manière consensuelle au réajustement du staff technique et administratif des Lions indomptables à travers un communiqué conjoint rendu public ce 1er octobre 2024. Cet acte marque la fin d’une longue période de crise qui a émaillé la sérénité dans la tanière de l’équipe nationale de football du Cameroun ce depuis le recrutement unilatéral, en avril 2024, du coach principal Marc Brys et du Staff des Lions par le ministère des Sports.
Serge Tchakou, Analyste sportif – Cameroun
S’il n’y a pas de changement majeur à la tête du staff avec Marc Brys qui conserve son poste, c’est surtout le poste le plus querellé par les deux institutions en charge du football national, le poste de coordonnateur national des sélections, qui est doté d’un tout nouveau profil. C’est l’ancien international camerounais Timothée Atouba qui assurera ce rôle en lieu et place de Benjamin Banlock désigné par le Minsep ou Benoît Angbwa nommé par la FECAFOOT. Pour les observateurs du football, la formule est idoine.
Serge Tchakou, Analyste sportif – Cameroun
L’acte d’établissement du nouveau staff scellé, la sérénité devra être de mise dans la tanière pour assurer des victoires nécessaires pour la qualification des lions pour la CAN 2025 prévue au Maroc. Les Lions indomptables seront aux prises dans une double confrontation face aux Harambee Stars du Kenya les 7 et 15 octobre 2024 dans le cadre des 3ème et quatrième journées des éliminatoires de la CAN2025.