The Queen, la collection de la créatrice de mode Gaga fashion, jeune créatrice camerounaise a été présentée le 18 septembre 2023. Un défilé de mode durant lequel l’imaginaire et le talent créatif a été mis en exergue. Un style contemporain et tendance fait de tissus africains combinés à de la soie.
Une exposition urbaine pour dévoiler la collection Queen. En plein cœur de la capitale camerounaise, ces mannequins vêtus de tenues qui allient sobriété, modernité et africanité font le prélude de la présentation de la collection The Queen de la créatrice de mode Gaga Fashion. Sur le plancher, la collection se dévoile…Un style contemporain et tendance fait de tissus africains combinés à de la soie. La créatrice de mode veut pousser l’imaginaire pour créer des styles à base de tissus africains et de la soie pour tout type de tenues.
“La collection qui a été présenté est baptisée The Queen, simplement pour valoriser la femme africaine, en passant également par les hommes qui trouveront de quoi se vêtir. Il s’agit dapporter une touche nouvelle à la femme Africaine, à ses tenues de tout les jours; montrer qu’il est possible de porter de la soie en toute circonstance ”
Tuekam Mwadie Elize Gaëlle (Gaga Fashion), Créatrice de mode
Gaga Fashion est le designer du mois, un programme mis en place par l’institut français du Cameroun avec la perspective de mettre en lumière les acteurs de ce secteur de l’art créatif camerounais. Pour son premier défilé de mode, Gaga fashion qui est une ancienne mannequin, passionnée de mode et de couture, a étalé son génie créatif, laissant entrevoir un éventail de produits tous originaux les uns que les autres: streetwear double ton, robes amples et sexy mais aussi des accessoires de modes et de décorations également. Ses oeuvres mettent surtout en exergue son amour pour les tenus décontractées
“ Je me suis dit, pourquoi ne pas prendre ce qu’on a au Cameroun et y apporter de la modernité; Montrer que le pagne peut se mettre de multiples façons, montrer qu’avec ça on peut faire des tenues, le femme peut changer, apporter une touche à son quotidien.”
Tuekam Mouadie Elize Gaëlle (Gaga Fashion), Créatrice de mode
Gaga fashion est surtout un exemple de résilience et d’entrepreneuriat jeune dans ce milieu élitiste et cocasien. Titulaire d’une licence en biochimie à l’université de Yaoundé 1, elle développe son penchant pour les tissus africains couplé à son expérience dans la mode. Gaga fashion a notamment participé à la foire intra africaine de Durban en Afrique du Sud.