Samuel ETO’O fils a fêté son jubilé le lundi 23 mai 2022 au stade de San Siro à Milan en Italie avec une pléiade d’anciens footballeurs de haut niveau. Le public a répondu présent pour revoir ces stars du ballon rond.
Une foule de stars du football autour de Samuel ETO’O pour célébrer son jubilé au stade de San Siro à Milan. Un évènement de taille avec des anciennes gloires qui ont pris un peu de poids mais ont gardé leur technique. La légende Camerounaise a joué avec les 2 équipes et s’était entouré de tout le gratin du foot et parmi ces joueurs, ceux qui ont surtout marqué le championnat Italien. mais aussi des Camerounais comme la joueuse Ajara Nchout , Patrick Mboma et André ONANA dans les buts. Samuel ETO a marqué les esprits pendant sa carrière.
Ce que nous pouvons retenir de l’immense carrière de Samuel ÉTO’O, naturellement c’est toutes les ligues de champions qu’il a gagné, tous les titres de champions qu’il a eu dans les différents championnats partout ou il est passé et aussi notons qu’il a été l’un des meilleurs avant-centre de sa génération et nous pensons meme avec beaucoup de regret qu’il aurait pu mériter un ballon d’or.
Raphael ABOUEM – PCA du journal Signatures
Ce match de gala, joué dans un stade rempli le lundi 23 mai 2022, aura permis de collecter des fonds pour la fondation caritative de Samuel Eto’o. L’homme aux trois Ligues des Champions, aux 117 sélections avec le Cameroun et aux 362 buts en club. Il a fait donc ses ses adieux aux supporters et fans de football dans ce mythique enceinte de Milan qui l’a vu porter les couleurs de l’Inter Milan entre 2009 et 2011. Maintenant ETO devrait si tout se passe bien s’occuper du foot Camerounais en tant que président de la FECAFOOT ou il a déjà laisser quelques empreintes.
Il est entrain de révolutionner l’organisation du championnat local, nous avons vu son importance dans l’organisation de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette CAN qui a été un événement populaire au Cameroun doit son ampleur aussi à la présence de Samuel Éto’o en tant que président de la Fécafoot.
SONORE 2 : Raphael ABOUEM – PCA du journal Signatures
Deux monuments Camerounais nous ont encore impressionné en l’espace de quelques heures, Roger Milla pour célébrer ses 70 ans le vendredi 20 Mai au stade Omnisport de Yaoundé. et Samuel ETO pour son jubilé au cours duquel 5 buts ont été marqué dont une somptueuse réalisation de la légende du foot Camerounais