Après une saison 2020-2021 mal terminée, et un fonctionnement laborieux, Union de Douala l’un des clubs mythiques, détenteur d’un des palmarès les plus imposants du Cameroun, tente de repartir du bon pied. Il a organisé dans son fief, le quartier populaire New-Bell, un congrès couru et porteur de gros espoirs.
Un congrès, après de longues années d’absence. Les dirigeants d’Union de Douala, l’un des mythiques club du championnat camerounais, veulent voir leur formation revenir au devant de la scène. Un motif de satisfaction pour les fans, les inconditionnels et anciens joueurs de ce club né en 1958.
Le “congrès du rassemblement et de la réconciliation” a réuni de nombreux membres qui avaient quitté le navire, mécontents de la gestion de l’ancien président du Conseil d’administration ainsi que des anciens dirigeants poussé vers la sortie. Les voir unis à nouveau, c’est ce que le président du congrès, Emmanuel Ngassa Happi, ancien patron des « Nassara Kamakaï » l’un des surnoms de l’Union envisage. Une initiative porteuse d’espoir
Le congrès de l’Union de Douala aboutit sur de nombreuses résolutions. Parmi elles, la décision de choisir un cabinet d’audit qui devra scanner « les comptes de ces dernières années », celle de créer une Société à but sportif avec 51% de capital pour l’association et 49% pour les membres et autres entités. De nouvelles mesures de gestion administrative et financière ont été adoptées par l’assemblée générale.