La troisième journée des play-offs UP de la 63 édition du championnat camerounais de football se sont jouées, dimanche 31 Mars 2024 au stade de la réunification de Douala et le 1er Avril 2024 au stade annexe de Bepanda.
Pour sa troisième sortie, Yong sport de Limbé a battu Victoria United par un score étriqué de deux buts (02) à Un (01). Au stade Mbappe Leppe, Coton sport de Garoua, le tenant du titre a eu raison sur Canon sportif de Yaoundé par un score de deux à zéro
Au terme de la 3ème journée des play-offs Up de la 63ème édition du championnat Camerounais de football disputés le 31 mars 2024 et le 1er Avril au stade annexe de Bepanda et Mbappe Leppe de Douala, Yong Sport football Academy de Bamenda a battu Victoria United de Limbe par un score étriqué de deux buts (02) à Un (01) (Tableau). Dès la 13 minute de jeu, John Bosco Nchindo de Yong Sport ouvre la marque. À la 74ème minute, Elton Ndewiyi inscrit le 2ème but de la partie. Victoria United réduira le score suite à une faute du gardien de but Alvin Binsto Anye de Yong Sport sur un attaquant qui sera transformé par Richmond NJI. Un score qui ne changera pas jusqu’ à la fin du match.
Ce n’était pas facile . On a su gagner nos trois premiers matchs et c’était ça l’ objectif et nous allons juste essayer de continuer dans la même lancée
Patrick Victoire Handzongo, Joueur de Yong Sport Academy de Limbé – Cameroun
Au stade Mbappe leppe de Douala, le tenant du titre, Coton sport de Garoua s’est défait le 31 mars 2024 du Canon sportif de Yaoundé sur un score de deux buts à zéro.
Aujourd’ hui on a bien progressé dans la solidarité et dans le compact surtout en deuxième période ou on était présent et après il y a des adversaires qui nous posent des problèmes . Canon nous a posé des problèmes en première période donc ils pouvaient concrétiser , mais on a pu les contenir derrière et notre gardien a fait des arrêts qu’ il devait faire.
Daniel Breard, Coach principal de Coton sport de Garoua – France
On va continuer à travailler , on est pas loin de ceux qu’il faut pour atteindre comme objectifs .Si on gagne les prochains matchs je pense qu’ on sera dans la bonne mouvance avec la possibilité au vu du jeu que nous produisons de pouvoir aller très loin dans ce championnat.
Richard Towa, Coach principal de Colombe du Dja et Lobo – Cameroun
Dans le cadre des rencontre la 3ème journée des Plays-off Up du championnat camerounais de football, Dynamo Football club de Douala et Gazelle Football académie se sont séparés sur un score de parité de zéro but partout. Colombe du Dja et Lobo et le Stade Renard ont également fait un match nul.