Le Cameroun accueille pour la deuxième fois de son histoire une coupe d’Afrique des nations de football, 50 ans après la coupe de 1972. Un demi-siècle qui a fait de la sélection camerounaise l’une des plus redoutables et des plus titrées du continent. Un palmarès qui fait des lions indomptables une équipe favorite au rendez-vous continental prévu dès janvier 2022.
L’histoire du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations dure déjà depuis plus d’un demi-siècle. Une histoire qui pourrait se résumer en ces chiffres, 20 participations à une phase finale de coupe d’Afrique, 7 finales disputées avec 5 titres de champion d’Afrique. Des statistiques qui font de la sélection camerounaise, la deuxième nation la plus titrée après l’Egypte qui compte 7 coupes d’Afrique des nations. Après avoir accueilli cette compétition en 1972, le Cameroun est de nouveau l’hôte de la 33ème coupe d’Afrique des nations prévue dès janvier 2022. Un rendez-vous avec l’histoire, mais aussi une chance pour les lions indomptables de faire mieux qu’il y a 50 ans.
C’est un Cameroun doté de nouvelles infrastructures sportives qui ouvrira ses portes au monde dès janvier 2022. Les lions indomptables devront tirer leur épingle du jeu, dans une compétition où les plus grands du continent ont répondu présent. Logé dans le groupe A avec l’Ethiopie, le Cap-Vert, et le Burkina-Faso, les poulains d’Antonio Conceicao auront fort à faire pour atteindre le sommet de l’Afrique.
Une année 2022 chargée pour la sélection camerounaise. Les lions indomptables, en plus de la CAN 2022, sont encore en course pour une qualification à la phase finale de la coupe du monde de football prévue la même année au Qatar.