L’équipe de Guinée effectuera sa 13ème participation à la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Le Syli National devra travailler d’arrache-pied pour se distinguer lors de cette joute sportive continentale. La formation de Didier Six est dans le groupe du Zimbabwe, du Sénégal et du Malawi. D’après le dernier classement, le pays occupe la 15ème place des meilleures nations de football en Afrique, et la 76e au niveau mondial.
Le 10 janvier 2022 le Syli National va livrer son premier match des phases finales de la CAN contre le Malawi à Bafoussam au Cameroun. Logée dans la poule B qu’elle partage avec le Zimbabwe, le Sénégal et le Malawi, la Guinée veut se donner tous les moyens sur la pelouse pour décrocher une place de leader lors de cette compétition. Avec quels visages cette équipe va-t’elle défendre les couleurs nationales au Cameroun Quel est l’encadrement technique prévu pour diriger la sélection au Cameroun ?
Stoppés en huitième de finale de la dernière édition de la CAN, la 32ème, par l’Algérie qui finira par remporter le titre continental, contre laquelle elle s’incline 0-3, les coéquipiers de Naby Keita ne viseront cette fois-ci rien de moins que le dernier carré. Au Cameroun pour la 33e édition, le Syli National effectuera sa 13ème participation.
La Guinée s’est déjà hissée en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (en 1976). En 2017, les poulains de Didier Six n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la compétition. Plus que jamais aujourd’hui Naby Keita et ses camarades veulent laisser un héritage exemplaire au peuple guinéen.