Les Lions Indomptables du Cameroun poursuivent leur Odyssée à la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. La sélection camerounaise a validé ce 29 janvier 2021, son ticket pour les demi-finales face à la Gambie (2-0), en quarts de finale. La dixième qualification des Lions indomptables du Cameroun en Can est l’œuvre de Karl Toko Ekambi. L’attaquant de 29 ans a été auteur d’un doublé à la 50ème et 57ème minute de Jeu.
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés 2 buts à zéro face aux scorpions de la Gambie. C’était au stade de Japoma de Douala lors des premiers quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations 2021. C’est le doublé de l’attaquant Karl Brillant Toko Ekambi qui réussit à dompter la vaillante équipe gambienne à la 50ème et 57ème minute de jeu après une première mi-temps plutôt maîtrisée par les scorpions.
Durant l’ouverture des premières 45 minutes, la Gambie a bien maîtrisé le jeu avec une possession de balle à 60% face à une sélection camerounaise qui perdait beaucoup de ballons du fait des erreurs techniques. Mais les Lions vont très vite se ressaisir en menant le jeu tout en développant des occasions.
La rage poussée des Lions indomptables du Cameroun en seconde période est perceptible. La Gambie donne le coup d’envoi, mais les poulains de Conceicao A. vont très vite enchaîner la première combinaison tactique qui sera sanctionnée par l’ouverture du score de Toko Ekambi. De quoi poursuivre l’assaut vers le camp gambien et créer la panique dans la surface de réparation de l’adversaire.
Avec cette victoire méritée contre la Gambie, les Lions indomptables du Cameroun se qualifient pour les demi-finales de la Can2021.