A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, nombreux sont ceux qui s’orientent vers d’autres domaines d’activité. Entre de nouveaux articles et changement radical de secteur d’activités, plusieurs se disent contents d’apporter une pierre à cet édifice qu’est la Coupe d’Afrique des Nations de football.
En Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations de football agit comme un puissant moteur d’ attractivité et de croissance de l’ économie. Cet événement majeur est également une opportunité pour de nombreux commerçants qui privilégient les activités autour de la CAN au détriment de leur commerce habituel.
Dans la commune d’Adjamé, nous vendions les livres scolaires mais avec la Coupe d’Afrique organisée dans notre pays, nous nous sommes reconvertis en marchant de maillots.
KOUAME ARSENE, Commerçant – Côte d’Ivoire
Comme Kouamé Arsène, Berthé Rokia commerçante dans la tapisserie qui a décidé de se reconvertir dans la vente de gadgets, voit ses bénéfices doubler depuis le début de la compétition continentale.
Avec le début de la CAN, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice en participant à la vente des maillots et gadgets pour soutenir notre équipe nationale.
BERTHE ROKIA, Commerçante – Côte d’Ivoire
Hormis ceux qui avant la CAN exercent dans le commerce, il y’a aussi ceux qui ont fait une reconversion totale de métier pour la période de la compétition.
Je suis comptable mais pour la période de la CAN, je me lance dans la vente de maillots afin de moi aussi me sentir utile pour cette CAN en territoire ivoirien.
BONGUE SEYDOU , Commerçant – Côte d’Ivoire
La CAN se positionne comme un véritable défi économique pour les PME dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, ils sont aujourd’hui nombreux à user d’ingéniosité pour faire vivre leurs activités.