L’attaquant de l’équipe nationale de Guinée équatoriale, Emilio NSUE, a brillé lors du match contre le Nzalang National de Guinée-Bissau (4-2). Il devient ainsi le premier joueur de cette CAN 2023 à réaliser un triplé en un seul match.
Emilio NSUE, attaquant de l’équipe nationale de la guinée équatoriale a brillé lors du match opposant les Nzalang National contre la Guinée-Bissau (4-2) en match comptant pour le début des rencontres de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Il a offert avec tenacité un triplé à son équipe.
“A ce niveau de stade comme je comme j’aime le dire , il y a plus de petite équipe , l’équipe de la guinée équatoriale qui démonté lors de son dernier match contre une grande nation de football et qui a déjà mis son impact aujourd’hui elle se retrouve a gagner (4-2) contre la guinée bissau”.
ZORO MARC, Ancien international – Côte d’Ivoire
Emilio Nsue âgé de 34 ans est devenu l’attaquant phare de sa sélection et même le meilleur buteur de tous les temps de la Guinée équatoriale avec (20 buts).Il devient le premier joueur à marquer un triplé en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football après le marocain, Soufiane Alloudi en 2008.
“ Son avant centre qui joue à palma de majorque a 34 ans qui a la sortie du football , qui est le meilleur buteur de cette CAN . Je pense que c’est un pain bénit pour lui et ça montre aussi que les nouvelles personnes c’est la révolution footballistique et je lui tire mon chapeau.”
ZORO MARC, Ancien international – Côte d’Ivoire
La Guinée équatoriale, qualifié d’office pour les 8ème de finale, affrontera la Côte d’Ivoire pays hôte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football le 22 janvier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17 heures.